Repas estival par excellence, le barbecue est un véritable moment de convivialité autour des saucisses et des brochettes qui cuisent. Si certains sont équipés comme les plus grands experts, d'autres sont prêts à tout pour faire un barbecue coûte que coûte même s'ils n'ont pas le matériel adéquat.
Humour : les barbecues les plus ratés !

Quand l'été arrive, vient également le temps des barbecues. Véritable star de la belle saison, c'est le repas estival par excellence. En famille ou entre amis, impossible d'échapper aux traditionnels barbecues. 

Au charbon, au gaz ou électrique, c'est l'accessoire indispensable de l'été ! Séduisant de plus en plus d'adeptes, cet appareil de cuisson a fait naître chez certains une véritable passion. Ces invétérés de la cuisson au barbecue n'hésitent pas à se procurer toujours plus d'accessoires pour devenir de véritables maîtres en la matière. Interrogé par Planet en juin dernier, Jean-Christophe Piquet, directeur commercial chez Esprit Barbecue confirmait cet engouement. "Pierre à pizza, plats à pâtisserie, marmites... Les équipements autour du barbecue sont en progression. C'est vraiment un ustensile polyvalent de cuisine pour ceux qui en possèdent un. Il y a cette envie d'aller un peu plus loin avec ce qu'on achète".

En effet, en 2020, pas moins de 66 % des Français possédaient un barbecue selon le site LSA, dédié à la consommation en France. Pour autant, certains ne s'embarrassent pas à choisir et acheter un barbecue professionnel. Ils optent plutôt pour ce qui leur tombent entre les mains. Tour d'ordinateur, tondeuse à gazon, cadis, moteur de voiture... Les plus ingénieux trouvent dans tous ces outils ou appareil le moyen de leur donner une seconde vie en les transformant en barbecue. De quoi leur permettre de pouvoir faire cuire leurs aliments à peu près où ils veulent. Mais attention, en France, il est interdit de faire un barbecue dans certains lieux, comme les forêts, au risque de vous prendre une contravention.

Ce n'est pas ce qui va arrêter certains téméraires. Planet a compilé les images des pires barbecues jamais vus dans le diaporama ci-dessus. 

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.