Dans l'actualité ce mercredi 18 septembre, la procédure de destitution contre Emmanuel Macron, initiée par LFI, a été jugée recevable. Une explosion de bipeurs au Liban a causé neuf morts et plus de 2 750...
Bienvenue dans un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier (ou plutôt de Cauchemar en cuisine). Depuis 2012, Cyril Lignac et Mercotte sont les juges historiques du concours de pâtisserie sur M6. Au fil des saisons, le chef français et la blogueuse culinaire ont vu le meilleur et le pire des gâteaux réalisés par les candidats.
Parmi ces amateurs anonymes, certains ont tiré leur épingle du jeu en réalisant des pâtisseries plus gourmandes et incroyables que les autres. Quelques privilégiés ont décroché le fameux tablier bleu du meilleur candidat de la semaine. Et une dizaine de lauréats ont remporté le trophée de l'émission.
Le Meilleur Pâtissier : oserez-vous goûter les pires gâteaux de candidats ?
Contrairement à eux, d’autres candidats ont plutôt été les cancres de la classe. Sous la tente du Meilleur Pâtissier, ils ont failli mettre le feu aux fourneaux, enchaîné les déconvenues ou totalement raté leur épreuve. Ils pensaient être dignes successeurs de Cédric Grolet, Jean-François Piège et Guy Savoy ? C’est un échec total !
À défaut d’avoir révisé leurs classiques avec "La Pâtisserie pour les nuls", les candidats peuvent aller en rattrapage dans la cuisine secrète de Mercotte. Pour autant, notre rédaction n’est pas la mieux placée pour discuter farine, glaçage et rouleaux à pâtisserie . Mais c’est avec humour et bienveillance qu’on aime revenir sur les moments phares de l’émission.
Vidéo du jour
Avant un nouvel épisode ce mercredi soir, animé par Marie Portolano, on vous propose un florilège des pires gâteaux vues dans l’émission (et sur les réseaux sociaux). Oserez-vous goûter ces horribles pâtisseries ? Focus en images dans notre diaporama.