Ce mercredi 24 juin dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest vient en aide à des sœurs restauratrices dans le sud de la France. Alors qu'il s'apprête à découvrir leur établissement, une règle d'hygiène inscrite au mur du restaurant va scandaliser le chef cuisinier.
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest choqué par une règle d'hygiène absurde©M6Capture Twitter

Philippe Etchebest reprend du service. Ce mercredi 24 juin, M6 s’apprête à diffuser un numéro inédit du programme Cauchemar en cuisine. Un nouveau volet dans lequel le célèbre chef bordelais part à la rescousse d’un restaurant au bord de la faillite.

Comme à chacune de ses missions, le juré emblématique de Top Chef ne sera pas au bout de ses surprises. À l’image de l’épisode de ce soir, où Philippe Etchebest se rend dans les Bouches-du-Rhône pour aider la propriétaire Séverine et ses deux employées (et sœurs jumelles) Mélanie et Mylène. Alors que l’animateur inspecte les lieux de cet établissement en grande difficulté, il va faire une découverte surprenante dans les toilettes.

"Les mains qui nettoient les toilettes sont aussi celles qui font la cuisine"

En pénétrant dans les cabinets, Philippe Etchebest découvre cette mesure absurde. "Les mains qui nettoient les toilettes sont aussi celles qui font la cuisine, merci", déchiffre-t-il avec stupéfaction. "Non, mais sans déconner, c’est quoi ce restaurant ? Tu viens nettoyer les toilettes, puis après, tu vas faire les pizzas", balance-t-il face caméra. De quoi écœurer le chef étoilé qui n’a qu’une envie, fuir le plus loin possible de ce restaurant.

Au moment de déguster sa pizza, Philippe Etchebest ne se remet toujours pas de cette découverte, tandis que la serveuse lui propose de l’huile pimentée pour assaisonner son plat. "Oui, pour désinfecter. Un petit peu de piment pour nettoyer, tuer les microbes", rétorque-t-il avec ironie. Après la remarque piquante de leur célèbre client, l’une des jumelles tente de se justifier. "On a mis ce message parce qu’il y a très peu de clients qui respectent la propreté des toilettes". Pas de quoi convaincre l’animateur qui risque d’avoir du pain sur la planche !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.