
Plusieurs voies rapides sont sur la sellette en France, alors que le gouvernement veut mettre l'accent sur les déplacements en train.
Envie de rajeunir, vous êtes nostalgiques de la période sixties ? Durant votre jeunesse, vous n’aviez qu’une obsession, c’était de ressembler à votre idole préférée ? Aujourd’hui, la mode vintage et rétro connaît une seconde jeunesse et les produits d’époque ont le vent en poupe.
Chaque décennie définissant un mode de vie, la période des années 60 marquait une révolution dans le cosmétique et les soins de beauté pour les Français. De la coiffure au maquillage, on se souvient notamment de la mode yéyé et des canons de beauté de l’époque qui influençaient le monde (avant la génération Z et les idoles 2.0 de vos petits-enfants). On voulait le même rouge à lèvres que Marilyn Monroe, la même chevelure gonflée que Brigitte Bardot ou le même regard que Françoise Hardy.
Sans oublier la gent masculine n’est pas en reste de son côté. Pour avoir le même brushing que Johnny Hallyday ou l’allure soignée de Claude François, on ne lésinait pas sur les soins pour hommes. Du rasage au shampooing, rien n’était laissé au hasard pour attirer l’attention à chaque occasion. Et aujourd’hui, certains mannequins jouent sur les codes vintages pour revivre la belle époque des sixties.
Pourtant, certains de ces produits de marque n’ont plus la même apparence au fil du temps. Vous souvenez-vous des accessoires de beauté qui s’arrachaient à votre époque ? Retour en images sur ces objets du quotidien dans les années 60 à travers dans notre diaporama.
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