Claude François : Les femmes de sa vie©Zuma/ABACAabacapress
Cela fait maintenant 40 ans que le chanteur à succès Claude François nous a quitté. L'artiste oscillait entre sa passion dévorante pour la musique et son adoration sans fin pour les femmes. Découvrez toutes celles qui ont partagé sa vie.
Sommaire

Janet Woollacott

Janet Woollacott

A l'âge de 21 ans, Claude François épouse la chanteuse et danseuse Janet Woollacott le 5 novembre 1960 à Monaco. Les deux stars se rencontrent un an plus tôt dans l'Orquestre du Sporting Club de Monaco, lieu où travaille la jeune anglaise. Malgré une idylle certaine, les deux célébrités ne restent mariées que 7 ans et divorcent le 13 mars 1967. Considérée comme le grand amour de Claude François, la jeune femme restera sa seule épouse. 

France Gall

France Gall

France Gall rencontre le chanteur Claude François en 1964 alors qu'elle n'a que 17 ans. Alors que Claude François est marié, les deux artistes se lancent dans une relation amoureuse dévorante dans laquelle le chanteur se montre très jaloux. Quelques mois après le début de leur idylle, France Gall est sélectionnée pour le concours de chant de l'Eurovision. La jeune femme qui interprète "Poupée de cire, poupée de son" remporte la compétition avec brio. Alors qu'elle souhaite partager sa victoire avec Claude François, celui-ci la quitte, fou de jalousie et lui dit " Tu as gagné, mais tu m'as perdu". Pour France Gall, le chagrin est dévastateur. Elle repart à Paris pour tenter de le reconquérir. Même si les deux stars remettent le couvert, ils se séparent définitivement en 1967. Cette même année, Claude François signe son plus grand tube "Comme d'habitude", un clin d'oeil à France Gall.

Annie Philippe

Annie Philippe

Tout de suite après sa relation avec France Gall, Claude François a une aventure avec Annie Philippe, chanteuse star de l'époque. Leur relation ne dur que quelques mois et se finit la même année, en 1967. 

Isabelle Forêt

Isabelle Forêt

C'est en 1967 lors d'un gala que Claude François tombe sous le charme d'Isabelle Forêt, une jolie danseuse blonde. Malgré les nombreuses infidélités du chanteur, les deux tourtereaux fondent une famille et la danseuse donne naissance à deux enfants : Claude François Junior né en 1968 et Marc François né en 1969. Lorsque Marc François naît, Claude François cache son existence pour préserver son image de play-boy. Malgré une relation de 7 ans, le couple se sépare en 1972. 

Sofia Kiukkonen

Sofia Kiukkonen

En 1972, Claude François entame une relation amoureuse avec le mannequin de 19 ans Sofia Kiukkonen. Claude François promet de lui faire un enfant et de temporiser sa vie de star, un échec puisque pendant leur relation, Sofia Kiukkonen apprend l'existence du deuxième enfant de "Cloco" Marc François ainsi que ses nombreuses infidélités. Sans grande surprise, la jeune femme finit par rompre avec l'artiste en 1976. Dans un article de Paris Match, l'ex-mannequin affirme avoir découvert par surprise les nombreuses trahisons de Claude François. D'après elle, le chanteur " prétendait qu'un homme normal ne pouvait être fidèle, lui encore moins qu'un autre en raison de son statut de star."

Kathalyn Jones

Kathalyn Jones

En 1976, Claude François rencontre le mannequin Kathalyn Jones dans un avion. Un an plus tard, elle enregistre avec lui le titre "C'est comme cela que l'on s'est aimé" et le 25 juin 1977 le chanteur la présente en tant que sa fiancée lors d'une émission télévisée avec Michel Sardou. Un an plus tard, c'est elle et l'attaché de presse du chanteur qui retrouvent Claude François dans son appartement le jour de décès.