Cancer, fausse couche et astrologie... Les secrets de Françoise HardyCapture Facebook
Françoise Hardy a annoncé être de nouveau atteinte d'un cancer à l'âge de 74 ans. FemmesPlus revient sur les secrets de la chanteuse à succès des années 70.

Elle a eu une enfance difficile

La chanteuse, qui est née le 17 janvier 1944 à Paris, a passé son enfance aux côtés de sa mère, aide-comptable et de sa soeur cadette. Son père, qui est directeur d’une fabrique de machines à calculer, mène une double vie. Ce dernier est marié à une autre femme et n’est que rarement présent auprès de sa fille Françoise. Ce père absent tarde à la reconnaître. La jeune fille est alors considérée comme une “bâtarde” aux yeux des autres. Dans “Le Divan” de Marc-Olivier Fogiel, en février 2016, Françoise Hardy s’exprimait sur son père : “Tout concourrait à ce que je développe le sentiment de honte confie-t-elle. Quand on lui envoyait une carte, il fallait absolument qu'elle soit dans une enveloppe et qu'il n'y ait pas d'adresse au dos. Il y a toujours eu quelque chose de caché, de clandestin".

Publicité
Publicité

Complexée et sensible, la jeune fille de l’époque, devait également faire face aux brimades à répétition de sa grand-mère maternelle : “Ma grand-mère était quelqu’un d’extrêmement négative, névrosée. Je considère qu’elle a fait le mal autour d’elle, à moi-même et à ma mère. C’est quelqu’un qui n’a pas cessé de faire mon procès à tous les niveaux dès mon âge le plus tendre” explique-t-elle sur France 3 dans l’émission A vos amours,  en 1991.