Les 10 créatures marines les plus horribles
Marre de voir votre poisson rouge neurasthénique et soporifique  graviter inlassablement dans la vacuité de son bocal ? Plutôt que de les avoir dans l'assiette, Planet.fr est allé chercher pour vous les photos des créatures marines les plus laides et terrifiantes de l'histoire de la poissonnerie.

Le Blobfish

1/9
Le Blobfish

Le poisson-vipère est l'un des monstres de mer les plus méchants. Certains d'entre eux sont noirs comme la nuit avec organes lumineux (appelés photophores), placés à des endroits stratégiques, dont une sur une longue nageoire dorsale qui sert d'appât pour les poissons. Certains poissons-vipères (comme de nombreuses autres espèces de poissons d'eaux profondes) n'ont pas de pigment et sont donc transparents. Ils ont les yeux agrandis, pour recueillir autant de lumière que possible, dans un milieu où il n'y en a que très peu. Les organes lumineux de cet animal de mer créent une lumière en utilisant un procédé chimique appelé bioluminescence.

Le poisson-dragon

2/9
Le poisson-dragon

Crédit Photo © Wikimédia

La baudroie abyssale

3/9
La baudroie abyssale

Le grangousier

4/9
Le grangousier

Selon les experts cités par le Los Angeles Times, le blobfish (ou Psychrolutes marcidus) est au choix le poisson le plus laid, le plus répugnant ou le plus terrifiant de la planète. Son espèce est menacée d'exctinction. Son corps hideusement déformé est presque sans arêtes, uniquement gélatineux et couvert de mucus. Le poisson Blob vie une profondeur d'environ 800 mètres, au large des côtes de l'Australie et de la Tasmanie.

Voir la suite du diaporama

Le poisson-ogre

5/9
Le poisson-ogre

Crédit Photo © Youtube

Le bathynome géant

6/9
Le bathynome géant

Le vampire des abysses

7/9
Le vampire des abysses

Les chimères

8/9
Les chimères

Le requin-lutin

9/9
Le requin-lutin