Même mort, Michael Jackson n’a jamais été aussi rentable. Selon le dernier classement établi par le magazine Forbes, le roi de la pop a regagné son statut de « célébrité décédée qui rapporte le plus ».

© Abaca Press

On le disait ruiné avant sa mort, il est désormais la star décédée la plus « bankable » au monde, comme on dit dans le showbiz. Selon le classement établi par le magazine Forbes, Michael Jackson est de nouveau la « célébrité décédée qui rapporte le plus en 2013 ». L’an dernier, le King of pop avait été relégué au deuxième rang par Elizabeth Taylor, mais a regagné son titre, loin devant les autres.

Michael Jackson, toujours n°1Il faut dire que la légende, elle, n’est pas près de mourir, les fans du chanteur répondant toujours présents. Spectacles, albums et objets dérivés ont ainsi rapporté, entre octobre 2012 et octobre 2013, pas moins de 160 millions de dollars. Quant aux différents shows consacrés à Michale Jackson, on peut parler de succès. Immortal, le spectacle du Cirque du Soleil, a ainsi engrangé 300 millions de dollars depuis son lancement l’an dernier. Un autre spectacle du Cirque du Soleil, One, fait également salle comble au Mandala Bay de Las Vegas, où le public se presse notamment pour la version hologramme de la star interprétant le fameux Man in the mirror.

Publicité
Loin devant les autresParmi les stars disparues qui continuent de rapporter de l’argent, on trouve (loin) derrière Michael Jackson, Elvis Presley. The King a permis à ses héritiers de toucher cette année 55 millions de dollars. Arrive ensuite, avec 37 millions de dollars, Charles Schulz, le créateur des Peanuts, Elizabeth Taylor avec 25 millions de dollars, et Bob Marley avec 18 millions de dollars.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :