L’émission de Canal + n’a pas encore fait son grand retour mais l’on connaît déjà l’identité des nouvelles marionnettes.

Vincent Bolloré est désormais à la tête de la chaîne cryptée Canal + et il souhaite moderniser les "Guignols de l’info". Selon M, le magazine du Monde, les journalistes Jean-Michel Aphatie, Jean-Jacques Bourdin, Elise Lucet et Jean-Pierre Elkabbach vont faire leur apparition dans l’émission satirique. Ils seront rejoints par trois personnalités internationales : Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine mais aussi Justin Bieber et Kim Kardashian.

Ces deux stars "fédèrent des millions de jeunes sur les réseaux sociaux", selon un proche de Vincent Bolloré interrogé par le magazine du Monde, qui ajoute : "On ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'avaient pas leurs marionnette". Le but pour le nouveau dirigeant de la chaîne est d’internationaliser l’émission grâce à la pop culture. La politique est ainsi mise de côté, Donald Trump étant la seule personnalité politique introduite cette année.

A lire aussi - Canal + : "Les Guignols de l'info" en crypté dès septembre

L’émission tarde à faire son retour

Publicité
D’autres changements ont menacé le show de disparition : les départs de ses auteurs historiques et de son présentateur phare PPDA. Canal + avait annoncé la reprise de l’émission pour le 28 septembre mais selon Télé 2 semaines, les "Guignols de l’info" ne seront pas de retour avant le mois d’octobre.

Vidéo sur le même thème - Valls sur les Guignols: "Nous avons toujours besoin d'impertinence"