Le célèbre homme de télévision, Pierre Tchernia, est décédé à l'âge de 88 ans, a annoncé son agent samedi à l'AFP. 

C'est un grand monsieur de la télévision qui nous quitte. L'animateur et réalisateur Pierre Tchernia est décédé à l'âge de 88 ans, comme l'a rapporté son agent samedi à l'AFP.

"L'état de santé de papa s'est dégradé il y a 8 jours, il est mort à 3 heures du matin dans nos bras", a annoncé son fils Antoine Tchernia samedi matin. "Il est parti dans la sérénité entouré de sa famille", a ajouté de son côté son agent, Artmedia.

"Le célèbre homme de télévision, qui avait participé à la création du premier journal télévisé en 1949, avait notamment présenté Monsieur cinéma de 1967 à 1980, puis Jeudi cinéma et Mardi Cinéma", rappelle BFMTV.com. Il était également connu des plus jeunes générations pour avoir participé à l'émission Les Enfants de la télé avec Arthur de 1994 à 2006 ou encore pour ses présentations des César de 1976 à 1982. 

Plusieurs films réalisés 

La carrière de Pierre Tchernia ne s'arrête pas là, avec la réalisation de plusieurs longs métrages, dont "Le viager" ou "La gueule de l'autre", dans lesquels jouait Michel Serrault.

Publicité
Son visage restera également dans la BD. "Grand ami de René Goscinny et d'Albert Uderzo, Pierre Tchernia a fait des apparitions dans plusieurs albums d'Astérix, sous les traits de général ou simple  légionnaire romain", précise Le Parisien.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité