L’émission de Canal + avait habitué les téléspectateurs à de jolies filles en guise de miss météo. Désormais, c’est une météo d’un tout autre genre qui sera présentée chaque soir.

Les miss météo ont toujours marqué le Grand Journal. Après Charlotte Le Bon, Doria Tillier ou encore le duo formé par Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, c’est une météo d’un tout nouveau genre qui a été présentée lors de la première du Grand Journal, lundi. Désormais, ce sera Victor Robert qui présentera le JT et la météo dès le début de l’émission. Changement de style catégorique puisque le jeune journaliste est resté très sobre pour cette première. En effet, les anciennes miss météo avaient l'habitude de faire des sketchs, de se déguiser ou encore de titiller les invités. Victor Robert est resté, lui, très sérieux et très classique dans sa manière de présenter.

A lire aussi - Doria Tillier : les prestations marquantes de la miss météo de Canal +

Un nouveau plateau

Lors de cette rentrée, Maïtena Biraben, la nouvelle présentatrice de l’émission, a également dévoilé d’autres changements. Ainsi, le plateau a été complètement rénové. Passant d’un style rétro et lumineux, celui-ci est désormais plus proche du plateau du Supplément, l’émission politique présentée auparavant par l'animatrice.

Une interview plus longue

Autre nouveauté : l’invité restera dorénavant tout au long de l’émission et pourra réagir aux différents sujets d’actualité. Manuel Valls s’est prêté à l’exercice pour la première. Maïtena Biraden, entourée de Cyril Eldin, Lauren Bastide et Augustin Trapenard, a ainsi questionné le Premier ministre durant 10 minutes non-stop avant de laisser ses chroniqueurs poser leurs questions.

De nouveaux chroniqueurs

Après une coupure pub, les téléspectateurs pourront chaque jour retrouver Cyril Eldin dans une pastille intitulée Eldin Rapporteur. Ce dernier sera chargé de rencontrer les politiques, toujours avec humour, tandis que Diego Buñuel, le responsable des documentaires de Canal +, présentera, lui, occasionnellement des reportages internationaux et fera réagir l’invité du jour.

Une nouvelle série humoristique

Publicité
Par ailleurs, Carte blanche, une courte série produite par Mouloud Achour où l’on retrouve un artiste équipé d’une GoPro qui parle devant la caméra, sera diffusée tous les jours en fin d’émission. Malgré ces nombreux changements, l’émission conserve le Zapping ou encore l’instant culturel.

En vidéo sur le même thème - Les adieux émouvants de Doria Tillier, l'ex miss météo du Grand Journal