Le mois dernier est sortie la "Symphony No. 1" d’Elgar interprétée par le chef d’orchestre israélo-argentin Daniel Barenboim. Découverte.  

©DECCA

Encore un très beau disque à se procurer pour les amateurs de musique classique. Le 18 mars est sortie la "Symphony No. 1" d’Elgar interprétée par le célèbre chef d’orchestre israélo-argentin Daniel Barenboim.

"Cet enregistrement est la dernière étape dans l’exploration par Barenboim de la musique d’Elgar avec le Berlin Staatskapelle. Il est aujourd’hui un des grands passionnés du compositeur anglais, plaçant le Rêve de Géronte parmi ses œuvres préférées", rappelle le label Deutsche Grammophon.

Publicité

Le chef d’orchestre s’attaque à une œuvre historique, pensée pendant pas moins d’une dizaine d’années par Elgar, avant d’être finalement composée en 1907. Une symphonie qui est ensuite devenue un véritable succès mondial.

Si vous souhaitez vous procurer ce live enregistré à la Philharmonie de Berlin, rendez-vous sur cette page : http://www.clubdeutschegrammophon.com/albums/elgar-symphony-no-1/

Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’artiste en concert, il sera à la Philharmonie de Paris le 22 avril prochain pour un récital avec Martha Argerich.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité