Le monument de la pop, Prince, est décédé jeudi à l’âge de 57 ans dans des circonstances mystérieuses. Grippe, overdose... Plusieurs hypothèses sont avancées.

Le monde de la musique est endeuillé suite du décès brutal de l’icône de la pop, Prince, jeudi. L’interprète de Purple Rain et Kiss a été retrouvé mort, à 57 ans, dans l’un des ascenseurs de son studio d’enregistrements à Paisley Park, dans le Minnesota (USA).

Mais les circonstances de sa mort restent encore floues. Selon l’entourage du chanteur, ce dernier aurait succombé à une grippe, il a même été admis à l’hôpital quelques jours plus tôt. Cependant, le site américain TMZ doute de la véracité de cette version.

A lire aussi- Le chanteur Prince est mort

Grippe fatale ou overdose ?

En effet, jeudi dernier, le chanteur avait dû faire atterrir son jet privé en urgence à la suite d’un malaise après son concert à Atlanta. Il a par la suite été admis dans un hôpital de l’Illinois où il est resté quelques heures avant de ressortir.

Officiellement, Prince aurait été traité pour des symptômes grippaux. Mais, d'après TMZ, l’hypothèse de l’overdose est plutôt à considérer. Ce vendredi, le média a révélé que, selon certaines sources, le chanteur a été admis pour une "surdose d’opiacés".

Le personnel soignant lui aurait même conseillé de rester 24 heures en observation, mais il aurait refusé, face à l'absence de chambre individuelle. L’icône serait alors repartie, même si elle "ne se sentait pas bien".

Par la suite, au cours de la semaine, le chanteur se serait rendu au moins quatre fois dans une pharmacie à côté de son domicile. Le site a d’ailleurs diffusé une photo de Prince s’y rendant la veille de son décès. D’après le site américain, la maladie dont il souffrait semblait bien plus grave qu’une simple grippe. Les pharmaciens ont même déclaré que l'interprète leur avait semblé plus "fragile" et "nerveux" qu'habituellement, la dernière fois qu’ils l’avaient vu.

Au courant de sa mort imminente ?

Publicité
Des éléments laissent penser par ailleurs que le chanteur se doutait que ses jours étaient comptés. D’après le média américain, il avait commencé à écrire ses mémoires et à mettre ses pensées sur papier, il y a un mois. De plus, à sa sortie de l’hôpital, le chanteur s’est rendu près de sa résidence pour s’adresser à ses fans et leur dire "Attendez quelques jours avant de gaspiller vos prières". Ils n’auront pas attendu longtemps.

La police a ouvert une enquête pour découvrir le fin mot de l’histoire et une autopsie doit être réalisée ce vendredi. 

Vidéo sur le même thème :  Prince interprète Kiss 

Publicité