Le 1er avril sort dans les bacs le nouvel album de la sitariste Anoushka Shankar, "Land of Gold". Découverte. 

©Deutsche Grammophon

Vous aimez la musique classique et la culture indienne ? Alors le nouvel album d’Anoushka Shankar, "Land of Gold", est fait pour vous. Chez les disquaires à partir du 1er avril, le disque de la désormais célèbre sitariste ne devrait pas manquer de vous faire voyager et réfléchir. Cet opus est "une véritable réponse au traumatisme humanitaire des personnes déplacées fuyant les conflits et la pauvreté", explique le label Deutsche Grammophon.

Le nom de cette artiste vous dit d’ailleurs peut-être quelque chose : elle est la fille du très connu Ravi Shankar, sitariste a la renommée internationale décédé en 2012. Le même talent et la même passion pour le sitar l’ont propulsée à son tour sur le devant de scènes du monde entier.

Publicité
Elle a su également s’entourer des plus grands, en collaborant notamment avec Sting, Lenny Kravitz, ou encore sur cet album avec la chanteuse M.I.A. et l’actrice britannique Vanessa Redgrave, qui lit un poème sur l'un de ses morceaux.

Pour vous procurer son nouveau disque, rendez-vous sur la page consacrée à l’artiste sur le site de Deutsche Grammophon.

Découvrez en vidéo la bande annonce de l’album "Land of Gold" :