PHOTOS-Sur instagram, Luc Besson s'est fendu d'un énorme coup de gueule en direction de tous les journalistes qui ont prétendu qu'il travaillait sur la suite de Lucy.

Non, il n'y aura pas de Lucy 2 ! Contrairement aux dernières informations dévoilés par Variety et repris ensuite sur d'autres sites, Luc Besson ne travaille pas sur la suite de Lucy sorti en 2014.

Une mise au point émanant de Luc Besson lui-même, visiblement très en colère contre les journalistes et les réseaux sociaux, qui ont permis à cette rumeur de circuler à la vitesse de la lumière. Sur instagram, le réalisateur de 58 ans a vivement dénoncé la politique du buzz et de la chasse au scoop : "Cher(e)s journalistes. Vous faites un métier formidable , noble et utile. Vous enquêtez ,croisez les informations, puis vous les recoupez afin que la vérité, dont vous êtes le porte-parole,puisse être entendue. Quel honneur pour vous d'informer, de prévenir ,de guider,de décrypter même... Mais ça c'était AVANT" a-t-il écrit avant de poursuivre avec le même engagement : "Avant Internet et votre course effrénée et idiote au scoop. Peu importe que l'info soit juste ou erroné du moment qu'on est les premiers à dire n'importe quoi. Au diable les vérifications l'éthique ou la morale. Reprenons un article étranger et contentons nous de le traduire,sans perspective,sans discernement. Quand avez vous perdu cette foi? Quand avez vous laissé tomber?"

Publicité
Luc Besson a ensuite demandé aux journalistes de respecter les règles de base : "Nous on fait peut être des films qui ne vous plaisent pas mais on s'applique, souvent pendant des années, pour servir notre amour et...
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :