Gérard Depardieu fera ses premiers pas à la télévision russe dès le mois de janvier. Il incarnera le père du personnage principal dans la troisième saison de la série Zaitsev + 1, une série comique.

© Abaca Press / Ian West

Après avoir obtenu la nationalité russe en janvier 2013, Gérard Depardieu s’apprête à jouer dans une série comique russe, une première pour l’acteur. Il incarnera le père du personnage principal dans la série Zaitsev + 1. La série qui est devenue culte chez les jeunes Russes est diffusée sur une chaîne privée THT.

Gérard Depardieu jouera le père anticonformiste d’un jeune homme "qui souffre d’un dédoublement de la personnalité". Il apparaîtra pour "un épisode ou plus" dans cette troisième saison prévue pour le mois de janvier sur les écrans russes.

Le début d'une carrière en Russie

Auparavant, l’acteur avait joué dans Raspoutine, un téléfilm franco-russe. Son interprétation lui avait valu des critiques par les médias russes. Le quotidien Kommersant avait alors noté que Gérard Depardieu "restera dans la mémoire, non pour sa face démoniaque  ou son visage de saint, mais par la forme extraordinaire de son nez". 

Vladimir Poutine avait, quant à lui, apprécié l’interprétation de l’acteur qu’il avait qualifié de "contribution importante" à la culture russe. C’est notamment à la suite de ce rôle que Gérard Depardieu a obtenu la nationalité russe en janvier dernier.

Publicité
Gérard Depardieu devrait également tourner dans un film russo-autrichien sur les Jeux olympiques d’hiver de 2014 qui se tiendront à Sotchi, en Russie. Il jouera Sergueï Romanov, un directeur de la sélection messieurs de ski alpin dans Sport sans frontières.

Publicité