Il n'y a pas d'âge pour se passer la bague au doigt. Vous souhaitez vous marier mais hésitez à cause de votre âge ? Florence Escaravage, présidente de la société Love Intelligence, nous liste les meilleures raisons de s'unir pour la vie après 60 ans.
Mariage : les bonnes raisons de se dire oui après 60 ansIllustrationIstock
Sommaire

Quand on aime, on ne compte pas. Vous venez de refaire votre vie et pensez que votre âge est un frein pour vous unir à nouveau ? Grossière erreur ! Que l'on ait 20, 40 ou 60 ans, le mariage est la promesse symbolique d'un amour sincère et inconditionnel. Il n'y a donc rien de mal à se faire passer la bague au doigt, que l'on sorte des études ou que l'on soit à la retraite. Le tout est de savoir ce que cela implique pour votre relation et pour l'épanouissement des deux partenaires !

Florence Escaravage, est la fondatrice de Love Intelligence, société qui a pour objectif de transmettre les clés pour réussir nos vies affectives, franchir les caps difficiles à travers des masterclasses ou du coaching individuel. Pour Planet, la spécialiste de l'amour nous liste les meilleures raisons d'oser se dire OUI à 60 ans et plus ! 

Se marier après 60 ans : pourquoi sauter le pas ?

Planet. Qu'est-ce qui peut pousser des personnes âgées de 60 ans et plus de se (re)marier ? 

Florence Escaravage. "On se sent libérés des attentes irréalistes, on a envie d’une relation où l’on se comprend, où l’on partage. On ne cherche pas à retrouver ce que l’on a connu plus jeune. Je ne rencontre que des personnes qui sont conscientes que ce n’est pas parce qu’on a passé un certain âge que l’on doit renoncer à l’amour, à l’intimité sexuelle et amoureuse.

Oser à nouveau se lancer dans une nouvelle tranche de vie, c’est comme oser se dire que l’on a droit à une deuxième ou troisième vie. L’autre, c’est un nouvel univers, un être avec lequel on va se lier autrement que par le passé. Et tout cela, c’est à la fois réjouissant, excitant mais on sait aussi que la réussite de cette union requiert une belle maturité affective que l’expérience, en général, nous a enseignée".

Quelle est la différence entre un mariage classique et un mariage tardif ? 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.