Loin des clichés, ces couples ont tout donné pour faire leur demande à leur moitié. Voici les 10 lieux les plus insolites pour une demande en mariage, selon une étude menée par la faireparterie.
Les demandes en mariage les plus insolites en 2021

Le plus beau moment d'une vie ? Les mariages ont été sérieusement impactés par la pandémie de coronavirus Covid-19, qui a débuté en France au mois de mars 2020. Confrontés aux restrictions de déplacement ou à l'interdiction de se réunir au-delà d'un certain nombre de personnes, des futurs mariés ont été dans l'obligation de repousser leur union, quand ils ne l'ont pas tout simplement annulée. 

Parmi les couples qui devaient s'unir à l'été 2020, beaucoup ont décidé de décaler la célébration à 2021... Avant de la repousser une seconde fois. En effet, si les mariages étaient toujours autorisés pendant le troisième confinement, la fête ne l'était pas. Un coup dur pour les couples qui préparent le plus beau jour de leur vie depuis de nombreux mois et pour qui la joie s'est quelque peu envolée, au fil des déconvenues. 

Une étude en dit plus sur les mariés de 2021

Une étude réalisée par la faireparterie permet d'en apprendre plus sur les futurs mariés de 2021. Report du mariage, appréhensions pour le jour J, budget... Plus de 1 000 fiancés interrogés ont livré leurs attentes comme leurs peurs à l'approche de leur grande journée. Cette étude permet également d'en savoir plus sur la manière dont les couples se forment aujourd'hui et sur les lieux où ils se sont rencontrés. 

La faireparterie s'est également intéressée aux demandes en mariage les plus insolites du moment. Si faire sa demande lors d'un week-end ou d'un repas au restaurant est un grand classique - mais n'en reste pas moins romantique - pourquoi ne pas opter pour un autre lieu, plus inattendu ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, le top 10 des demandes en mariage les plus insolites de l'année, selon une étude réalisée par la faireparterie.

10. Par SMS

1/10
10. Par SMS

Demander la main de quelqu'un par SMS, vous y avez déjà pensé ? Une demande originale, mais qui n'est peut-être pas au goût de tout le monde... Surtout si la question est accompagnée d'un émoji.

9. Sur une barque

2/10
9. Sur une barque

Mieux vaut savoir ramer et être sûr de la réponse de l'autre avant de demander la main d'une personne dans une barque. Sinon, l'un des deux finira peut-être à l'eau...

8. À la confluence du Rhône et la Saône

3/10
8. À la confluence du Rhône et la Saône

C'est très précis comme lieu pour une demande en mariage, mais il figure bien dans le top 10 de l'étude de la faireparterie.

7. Au Spa

4/10
7. Au Spa

Quoi de mieux qu'un lieu de détente et de bien-être pour demander sa moitié en mariage ? C'est en tout cas l'idée de certains couples pour 2021.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.