Porsche met le turbo sur les batteries, et pas n'importe lesquelles. Le constructeur allemand vient d'annoncer la création d'une coentreprise avec Customcells pour développer et produire des cellules de batteries pour les voitures de course et quelques modèles de série haut de gamme.Baptisée Cellforce Group, cette entité se concentrera sur des cellules utilisant une anode en silicium et non en graphite comme c'est le cas sur les accumulateurs lithium-ion. Cette solution permet non seulement d'augmenter la densité énergétique, mais aussi de réduire la taille de la batterie. Cette chimie réduit également la résistance interne, de sorte que la batterie est plus performante pour la charge rapide et la récupération d'énergie. Autre avantage de cette technologie, elle résiste mieux aux températures élevées. « Autant de qualités très appréciées dans le sport automobile », souligne Porsche dans son communiqué. Rappelons que la marque allemande est engagée dans le championnat de Formule E depuis la saison 2019/2020.Ces batteries haute performance ne se destinent absolument pas à une production de masse. Porsche a précisé que l'usine Cellforce produira environ 100 mWh/an, ce qui devrait répondre à la demande pour environ 1 000 voitures électriques par an. Des transferts technologiques sont envisagés vers les batteries de Porsche électriques plus « courantes » mais rien n'est précisé dans ce domaine.  
Porsche investit dans les batteries haute performance

Porsche met le turbo sur les batteries, et pas n’importe lesquelles. Le constructeur allemand vient d’annoncer la création d'une coentreprise avec Customcells pour développer et produire des cellules de batteries pour les voitures de course et quelques modèles de série haut de gamme.

Baptisée Cellforce Group, cette entité se concentrera sur des cellules utilisant une anode en silicium et non en graphite comme c’est le cas sur les accumulateurs lithium-ion. Cette solution permet non seulement d’augmenter la densité énergétique, mais aussi de réduire la taille de la batterie. Cette chimie réduit également la résistance interne, de sorte que la batterie est plus performante pour la charge rapide et la récupération d’énergie. Autre avantage de cette technologie, elle résiste mieux aux températures élevées. « Autant de qualités très appréciées dans le sport automobile », souligne Porsche dans son communiqué. Rappelons que la marque allemande est...

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