8 mauvaises habitudes avec votre téléphone qui utilisent beaucoup de batterie
La batterie des téléphones n'est pas illimitée. Pour la préserver, il suffit de chasser quelques mauvaises habitudes qui déchargent les smartphones à vitesse grand V. Voici la liste.

À quoi pourrait bien vous servir un téléphone sans batterie ? Malgré les diverses avancées technologiques, l’autonomie des smartphones n’est toujours pas illimitée. Lorsque vous atteignez la barre fatidique des 10% de batterie, il est grand temps de chercher un moyen de recharger votre téléphone avant qu’il s’éteigne.

S’il faut éviter les ports USB publics pour brancher son smartphone pour des questions de sécurité, n’hésitez pas à utiliser les prises secteurs. C’est le meilleur moyen de ne pas endommager la batterie de votre appareil.

En effet, il existe quelques réflexes à adopter pour éviter que votre cellulaire ne perde en autonomie :

  • Ne le chargez pas toute la nuit.
  • Ne le chargez pas avec un ordinateur.
  • Désactivez la mise à jour automatique des applications.

En plus de ces réflexes à adopter, il est possible de chasser certaines (mauvaises) habitudes que vous avez pris en utilisant votre smartphone. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez ces pratiques qui vous coûtent beaucoup de batterie.

Batterie faible : certaines applications en sont la cause

Si vous pouvez modifier vos habitudes d’utilisation de votre smartphone pour optimiser sa batterie, vous aurez du mal à modifier les propriétés de certaines applications qui diminuent l’autonomie de votre téléphone. En revanche, vous pouvez vous assurer que toutes vos applications soient à jour.

Ainsi, elles seront toujours optimisées pour votre smartphone.

Femme Actuelle dévoile celle qui sont le plus énergivores, malgré les mises à jour :

  • Les réseaux sociaux,
  • les jeux mobiles,
  • ls applications de communication vidéo,
  • les application de visionnage vidéo,
  • les applications de rencontre,
  • les applications GPS.

Si vous voulez optimiser la batterie de votre téléphone, vous n’avez pas d’autre solution que de supprimer ces différentes applications.

Oublier de désactiver le Bluetooth

1/8
Oublier de désactiver le Bluetooth

Votre téléphone se décharge plus rapidement qu'auparavant ? Vérifiez-bien que votre Bluetooth est désactivé. Lorsqu'il reste allumé, il consomme beaucoup de batterie. 

Utiliser son téléphone avec la luminosité au maximum

2/8
Utiliser son téléphone avec la luminosité au maximum

L'intensité de la luminosité de votre téléphone va influer sur votre consommation de batterie. Baissez la au maximum, ainsi vous aurez moins besoin de recharger votre smartphone. 

Partager sa localisation

3/8
Partager sa localisation

Dès que votre téléphone doit partager votre localisation, il consomme beaucoup de batterie. Faites bien attention à utiliser cette fonction que lorsque vous en avez besoin.  

Voir la suite du diaporama

Oublier de fermer ses applications

4/8
Oublier de fermer ses applications

Lorsque vous ne fermez pas vos applications, elles continuent de tourner en arrière plan et donc de consommer inutilement votre batterie. N'oubliez donc pas de les fermer après utilisation. 

Ne pas se connecter aux réseaux wifi

5/8
Ne pas se connecter aux réseaux wifi

N'oubliez pas de vous connecter en wifi dès que vous le pouvez. En effet, les connexions en 4G ou 5G consomment beaucoup plus de batterie. 

Ne pas verrouiller son téléphone

6/8
Ne pas verrouiller son téléphone

Pour mettre un smartphone en veille, il faut verrouiller son écran. Si vous ne le faites pas, il consommera inutilement de la batterie. 

Ne pas utiliser le mode économie d'énergie

7/8
Ne pas utiliser le mode économie d'énergie

Si vous n'avez plus beaucoup de batterie ou que vous voulez la conserver au maximum, les différents smartphones possèdent un mode économie de batterie. Pensez à l'activer ! 

Ne pas désactiver son partage de données internet

8/8
Ne pas désactiver son partage de données internet

Il est possible de transformer son téléphone en point d'accès à internet. Cette fonctionnalité consomme beaucoup de batterie lorsqu'elle est activée. Si vous ne l'utilisez pas, n'oubliez pas de la désactiver.