Le service de SVDO en ligne de Netflix a créé une extension pour Google Chrome. Elle permet de synchroniser la diffusion d'un même contenu pour regarder et commenter les films entre amis. Pratique en ces temps de confinement !
Netflix Party, l'application qui réunit les amis pendant le confinement

Concerts collectifs via les balcons des immeubles, télé-apéros via les réseaux sociaux... Avec les consignes de confinements, les idées fusent pour partager les moments de convivialité à distance. C’est dans cet esprit que Netflix, l’un des champions des services de streaming vidéo, propose un nouvel outil gratuit qui permet à plusieurs utilisateurs distants de regarder le même programme de façon synchronisée. Malheureusement, il n’est pas question d’utiliser ce service directement à partir d’un smartphone ou d’une TV connectée.

Il faut absolument utiliser une extension qui ne fonctionne qu’à partir du navigateur Google Chrome et donc seulement sur un ordinateur. Cette extension est disponible sur le Chrome Web Store ou via le site https://www.netflixparty.com/ créé pour l’occasion. L’extension qui porte les lettres NP s’ajoute en haut du navigateur. Pour partager le contenu, il est également nécessaire que chaque participant soit abonné...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.