Avec la pandémie, les constructeurs sont nombreux à proposer des purificateurs d'air innovants au CES 2021. Les firmes ont tenté de se démarquer de la concurrence en proposant des appareils portables à poser sur le bureau, dans la voiture, équipés de filtres lavables, et en multipliant les technologies.
CES 2021 : les purificateurs d’air surfent sur la pandémie

Cette année au salon CES 2021, les constructeurs s’adaptent à l’air du temps de manière littérale. Après les masques intelligents, plusieurs constructeurs ont annoncé des purificateurs d’air innovants. La présence du coronavirus est devenue un argument de vente pour de nombreux nouveaux produits qui se vantent d’éliminer les pathogènes lorsqu’il n’est pas possible d’aérer.

L’entreprise allemande OneLife a présenté le OneLife X, un appareil écologique avec un cadre en bambou. Selon le constructeur, il est équipé d’un filtre plasma ionisant capable d’éliminer pollens, moisissures ainsi que virus et bactéries. Le filtre n’a pas besoin d’être remplacé, contrairement à la plupart des purificateurs d’air qui utilisent un filtre Hepa. Le filtre est lavable et passe même au lave-vaisselle. L’appareil ne consomme que 6 watts et peut être commandé par la voix avec les assistants Alexa, Siri et Google.

Les ultraviolets pour éliminer les...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !