Revue du web
Avec Causeur
"Liberté, j'écris ton nom" (oui, mais lequel ?)
Société
Deux Italiennes se sont unies civilement dans le village de Pinerolo, dans le nord du pays. Avant ce mariage, les deux mariées étaient bonnes sœurs !
Vidéos A la une
L'association étudiante FN de Sciences Po Paris soutient la marche de la fierté. Une erreur pour le directeur national du Frotn National de la jeunesse. Il estime que la Gay Pride est un événement communautaire. Il a par ailleurs réaffirmé la volonté du parti d'abroger la loi sur le mariage homosexuel.
Vidéos A la une
En plein défilé de la Gay Pride à Londres, un policier a fait une joli surprise à son compagnon, avec la complicité de ses collègues. Le cortège s'est arrêté pour laisser cet agent de la Metropolitan Police faire sa demande en mariage, sous les acclamations des badauds. Un moment romantique qui a fait le buzz sur la toile.
Vidéos A la une
Il y a près de trois ans, le 29 mai 2013, quelques jours après la promulgation de la Loi Taubira, Vincent et Bruno, un couple homosexuel, se disaient oui à Montpellier. Depuis, plus de 25 000 mariages de ce type ont été célébrés en France. Les précisions de Benjamin Cruard.
Vidéos A la une
Invité dimanche du Grand Jury sur LCI, Laurent Wauquier a estimé qu'il était possible de revenir sur la loi du Mariage pour tous. "Pourquoi peut-on revenir sur la TVA sociale et qu'à l'inverse on ne pourrait pas revenir sur la famille", a-t lancé le Président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et vice-président délégué des Républicains.
Vidéos A la une
Retour en images sur les événements qui ont marqué cette année 2015. Endeuillée par des attentats, 2015 aura aussi été l'année de la sortie de la Birmanie de la dictature, de la COP21, des premières images de Pluton, de la relance de l'entreprise des Fralib ou encore du mariage homosexuel.
Vidéos A la une
Le dimanche 6 décembre 2015, le jour du premier tour des élections régionales, Google a habillé sa page de recherche d'un doodle invitant les Français à voter. En juin dernier, Facebook a, quant à lui, proposé à ses utilisateurs un filtre spécial aux couleurs arc-en-ciel, symbole du drapeau de la communauté homosexuelle, pour célébrer la légalisation du mariage gay sur l'ensemble du territoire américain. Ce filtre a été adopté par 26 millions de personnes. Et quelques heures après les récents attentats de Paris, le réseau social a également mis en place le filtre bleu, blanc, rouge sur les photos de profil, qui a été très largement utilisé par les internautes. - Avec: Fabrice Pelosi, conseiller en communication chez Tilder. - Tech & Co, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Au lendemain du coming out d'un prêtre, le pape François a réaffirmé ce dimanche le caractère indissoluble du mariage entre un homme et une femme lors d'un synode très attendu sur la famille au sein de la basilique Saint-Pierre. "Depuis le début de son pontificat, Jorge Bergoglio s'est présenté comme un pape très ouvert en matière d'évangélisation mais plutôt conservateur en matière de doctrine, notamment vis-à-vis des sujets de société", rapporte Natalie Mendoza, la correspondante de LCI en Italie.
Vidéos A la une
Si le pape a rencontré une figure de l'opposition au mariage gay lors de sa visite aux États-Unis, il a aussi reçu un couple homosexuel. C'est ce qu'a affirmé vendredi le Vatican, après plusieurs jours de polémique. Cette vidéo montre le souverain pontife accueillir un ami argentin de longue date, Yayo Grassi. Ce dernier est accompagné de plusieurs amis mais aussi de son compagnon, avec qui il vit en couple depuis 19 ans. Cette entrevue qualifiée de " personnelle ", s'est déroulée à l'ambassade du Vatican à Washington, le 23 septembre. Lors de ce même voyage officiel, le pape François s'était entretenu avec la greffière Kim Davis. Celle-ci est connue pour refuser de signer des actes de mariage pour des couples de même sexe dans son comté du Kentucky. Face à la vague d'indignation provoquée par cette entrevue, le Vatican s'était justifié via un communiqué. Ce dernier explique qu'il ne fallait considérer cette rencontre comme une forme de soutien à la position de Kim Davis.
Vidéos A la une
Le débat sur le mariage de couples de même sexe a été relancé aux États-Unis après une controverse qui a secoué l'État du Kentucky. Kim Davis, greffière dans le comté de Rowan est devenue l'égérie de millions d'Américains pour avoir obstinément refusé d'appliquer la nouvelle loi qui autorise le mariage gay dans tout le pays. Plusieurs couples homosexuels ont porté l'affaire devant la justice. Résultat : la chrétienne évangélique a été condamnée à un an de prison. Elle pourra retrouver sa liberté si elle se conforme à la loi. Mais la fonctionnaire de 49 ans n'a pas l'intention de changer d'avis. Kim Davis placée en détention, le bureau d'état civil a pu délivrer un premier certificat d'union à un couple homosexuel.
Vidéos A la une
La Cour suprême américaine a légalisé le mariage gay dans tous les États du pays. Slate.com a monté une vidéo sur l'évolution du mariage pour tous dans le monde. Des moments clés illustrés avec des images interactives.
Politique
Alors que le mariage homosexuel vient d’être légalisé par la Cour suprême américaine sur l’ensemble des Etats-Unis, Christine Boutin a publié un article qui indique que des juges juifs en seraient les instigateurs.
Vidéos A la une
La Cour suprême des Etats-Unis a légalisé vendredi le mariage des homosexuels partout dans le pays. L'événement marque "une grande victoire politique" pour Barack Obama selon Michel Floquet, correspondant de LCI aux Etats-Unis.
Vidéos A la une
Invité de LCI ce samedi matin, le maître de conférences au collège de France Pascal Picq explique que la société actuelle est en train de littéralement muter et que nous sommes "en train d'entrer dans quelque chose d'inconnu dans la diversité" et dans l'évolution de cette dernière, notamment à travers le cas du mariage pour tous, mais aussi de l'allongement de la durée de vie et des nouvelles technologies.
Vidéos A la une
La secrétaire d'Etat chargée de la famille a commenté dimanche les résultats du référendum sur le mariage gay organisé en Irlande. Si elle a salué la victoire du "oui", elle a aussi réclamé la légalisation de l'avortement.
Vidéos A la une
Interrogé dans un café de Sydney ce dimanche, le Premier ministre australien Tony Abbott a rejeté l'idée d'un référendum pour l'adoption du mariage gay, considérant que les référendums ne concernaient que les questions de changement constitutionnel. Selon lui, le Parlement est plus apte à trancher sur ce sujet.
Vidéos A la une
Sollicités par un référendum ce samedi pour décider de la mise en place du mariage gay, les Irlandais se sont fortement mobilisés et ont voté massivement en faveur de l'union pour personnes du même sexe, avec près de 62% des voix. S'il est le 14e pays à le légaliser, l'Irlande est le premier à décider par référendum l'adoption du mariage gay.
Vidéos A la une
Historique à plus d'un titre, le référendum sur la légalisation du mariage homosexuel en Irlande a vu une large victoire du oui (62,1%). C'est le 14e pays européen à autoriser l'Union européenne entre personnes de même sexe. Un résultat qui n'était pas garanti.
Vidéos A la une
Invités à donner leur avis sur la légalisation du mariage gay lors d'un référendum, les Irlandais ont voté massivement en faveur du "oui". Un scrutin historique pour un pays longtemps conservateur, comme l'explique Catherine Jentile, en direct de Londres.
Vidéos A la une
Invités à se prononcer vendredi lors d'un référendum, les Irlandais ont majoritairement voté en faveur de la légalisation du mariage gay. En matière de moeurs, l'Irlande a pourtant longtemps été un pays conservateur comme l'explique Catherine Jentile de Canecaude, coresspondante de TF1 en Grande-Bretagne.
International
Appelés à se prononcer sur la légalisation du mariage homosexuel, les Irlandais se sont rendus aux urnes en masse. Queques heures avant l'annonce officielle des résultats un responsable des opposants a admis la défaite du "non".
Vidéos A la une
Ce samedi, les Irlandais devaient voter pour ou contre l'adoption du mariage gay. Alors que les résultats ne sont pas encore connus, la tendance irait clairement vers le oui, qui l'emporterait largement. Un responsable de la campagne du non vient d'ailleurs de concéder sa défaite.
Vidéos A la une
L'Irlande se prononce vendredi par référendum sur la légalisation du mariage gay. Beaucoup d'entreprises, de jeunes urbains ainsi qu'une large part de la classe politique y sont favorables.
Vidéos A la une
C'est un pas fort fait en direction des pratiquants gays: l'Eglise protestante unie de France a accepté dimanche de bénir les couples homosexuels. Une décision du synode de Sète qui a été adopté à 94% des voix. Selon les protestants, il était important de suivre l'évolution de la société.
Vidéos A la une
Vous avez décroché de l'actualité, ce week-end de l'ascension ? L'Etat islamique chassé de la cité antique de Palmyre en Syrie, l'auteur des attentats de Boston condamné à mort, Nicolas Sarkozy attaque François Hollande, l'Eglise protestante et les couples gays, les Français nuls en maths, le PSG champion de France... MYTF1News vous offre une session de rattrapage.
Vidéos A la une
L'Eglise protestante unie de France (EPUdF), qui compte 250.000 fidèles, a adopté dimanche à une large majorité la possibilité de bénir des couples homosexuels, deux ans après l'adoption de la loi Taubira. Quatre-vingt-quatorze représentants de l'EPUdF ont voté en faveur du texte lors de leur synode national à Sète.
Vidéos A la une
Les églises évangéliques se sont violemment manifestées au Chili contre le mariage homosexuel. Un véritable débat de société se joue dans...
Vidéos A la une
Les enfants nés à l'étranger grâce à la gestation pour autrui pourront bel et bien obtenir la nationalité française. Une décision du Conseil d'Etat dont Ludovine de la Rochère s'est dite "très déçue" tandis que le député Erwann Binet, ex-rapporteur de la loi sur le mariage homosexuel, s'en est félicité.
Vidéos A la une
Alors que Nicolas Sarkozy a défendu ce week-end une abrogation de la loi sur le mariage pour tous, Christiane Taubira,qui a porté le texte, a répondu aux critiques lors de la séance de questions au gouvernement de mardi. Selon elle, cette loi relève du "courage moral", "ce que l'on attend des hommes d'Etat".

Pages

Publicité