Nintendo s'est attiré la foudre de ses fans américains à quelques semaines de la sortie US de son dernier jeu vidéo, Todomachi Life. Dans ce jeu, qui permet de se créer une vie virtuelle, deux personnages de même sexe ne peuvent ni se marier ni vivre ensemble. La firme japonaise a indiqué qu'elle ne modifierait pas son jeu.

Todomachi Life, Nintendo

Alors que les joueurs attendent avec impatience la sortie du prochain jeu vidéo de Nintendo, les fans ont été déçus par Todomachi Life, le dernier opus de la firme japonaise, inspiré de la saga à succès Les Sims. Dans ce jeu, véritable simulateur de vie sociale, qui permet de se créer un double virtuel, mais aussi un réseau d'amis, des collègues de travail, de sortir en boîte ou au restaurant, et bien sûr de trouver l'amour de vie, il est impossible pour deux personnages du même sexe de vivre dans la même maison, et encore moins de se marier. La polémique est partie des Etats-Unis, où Todomachi Life doit sortir sur la Nintendo 3DS le 6 juin prochain. Une pétition a été lancée pour que le créateur du jeu modifie sa copie, mais Nintendo a refusé.

Pas de mariage gay dans Todomachi Life

Le géant du jeu vidéo a en effet indiqué dans un communiqué qu'il ne modifierait pas son jeu. Nintendo a cependant présenté ses excuses et s'est dit désolé "pour avoir déçu autant de joueurs". La firme a indiqué qu'il ne lui était pas possible de reprogrammer son jeu pour effectuer "les changements en profondeur" que nécessiterait la requête des joueurs, mais déclare réfléchir à une éventuelle prochaine version "qui représenterait mieux tous les joueurs".

Une polémique occidentale ?

Publicité
Une polémique qui a surpris l'entreprise car, si le mariage homosexuel, de plus en plus autorisé en Europe et en Amérique, a suscité le débat en France, la question ne se pose même pas en Asie. Interdit par la loi, le mariage entre deux personnes de même sexe n'est en effet pas à l'ordre du jour au Japon, et ne se pose pas non plus chez ses voisins asiatiques. Ce qui trouve un écho dans les sociétés occidentales, n'est donc pas un sujet de discussion en Asie. "Nintendo n'a jamais eu l'intention de faire la moindre forme de commentaire social avec le lancement de Todomachi Life" a ainsi rappelé la firme. Les joueurs, eux, devront donc se contenter de cette version.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité