Le Front National vient à nouveau de faire un peu de ménage dans ses listes électorales. Celle présentée à Rixheim, dans le Haut-Rhin, pour les prochaines municipales vient d’être amputée de l’un de ses candidats en raison de propos plus que douteux sur les nazis, la colonisation ou le mariage gay.

Joris Hanser / Facebook

Le Front National a de nouveau été contraint de faire le ménage parmi ses candidats aux prochaines municipales. Après avoir exclu du parti une candidate des Ardennes qui avait comparé Christiane Taubira à un singe en la qualifiant de « sauvage », le FN vient de prendre des sanctions contre Joris Hanser, candidat à la mairie de Rixheim dans le Haut-Rhin. Le jeune homme de 20 ans vient d’être rayé de la liste présentée par le parti, qui pourrait également prononcer son exclusion.

Des tweets douteuxLe désormais ex-candidat s’est en effet fait remarquer pour les propos douteux qu’il a récemment tenus sur les réseaux sociaux. Après la victoire du FN aux cantonales partielles de Brignoles, il avait fait de l’humour sur Twitter en évoquant l’Occupation nazie. Le tweet a finalement été effacé mais il a ensuite précisé sa pensée, indiquant que le « tweet sur Brignoles, c’était de l’humour, mais on ne peut pas rire de tout ce qu’on veut actuellement », précisant qu’il n’était bien sûr « ni homophobe, ni antisémite, ni raciste ».

Publicité
Dans le même ordre d’idée, Joris Hanser avait, notamment, déclaré sur Facebook que la colonisation s’était avérée être « une chance » pour l’Algérie. Des déclarations qui n’ont pas échappé non plus à la presse locale, qui s’est penchée sur l’activité du jeune homme sur le célèbre réseau social. Le quotidien L’Alsace a ainsi noté, après avoir épluché ses « like », que Joris Hanser était « fan » de l’ancien président bosniaque, Radovan Karadzic, à l’origine de l’épuration ethnique menée au milieu des années 90. Qu’il avait également « liké » la photo de Vladimir Poutine et Bachar al-Assad échangeant une poignée de main, ou encore le Parti radical serbe, dont le président, l’extrémiste Vojislav Seselj, a été inculpé par le tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

A revoir en vidéo : Marine Le Pen agressée par des Femen 

Publiez votre commentaire

36 commentaires

Curieux de voir les

Portrait de daniele61

Curieux de voir les journalistes faire leurs choux blancs de déclarations verbales de certains candidats non élus, mais pas des dérournements de fonds,passe-droits, et autres "broutilles" de gens élus et parfois même réélus ! Je pensais que les "médias" avaient des "règles de déontologie", et je constate qu'il y a beaucoup de "différences de traitements" selon lesquels ce ne sont pas les faits qui importent mais "la couleur politique" des contravenants...  

Votez pour ce commentaire: 

Oh la la !!! Encore un idiot

Portrait de pacodu38

Oh la la !!! Encore un idiot qui n'a rien compris et va se faire taper sur les doigts par la JeanMarine qui veut relooker son parti "qui n'est pas d'extrême droite", non non non !!! (On risque un procès en le disant parait il). Je l'attends avec impatience. Ce brave homme va-il rejoindre cette charmante Anne Sophie Leclere de Rethel et ses amis les primates ?? Maintenant au FN il ne faut surtout plus dire tout haut ce que l'on pense tout bas. JeanMarine a encore du boulot sur la planche pour dissiper les mauvaises odeurs. Rappelons encore une fois à ceux qui doutent le véritable visage du FN :

Marine Le Pen avec le SS Schonhüber (sûr que lui il n'aurait pas démissionné !!!) et Papa Jean Marie en train d'agresser physiquement une élue républicaine. Quelle belle image de la France donnent-ils ces deux là !!!

 

 

Votez pour ce commentaire: 

On évitera de parler de la

Portrait de jacques du 38

On évitera de parler de la francisque d'or no 2202 du gouvernement de Vichy attribuée à François Mitterrand, du bon vieux temps ou il travaillait pour le Maréchal !

Et que dire des affinités de tonton la Mitte avec le collabo Bousquet !, et avec le colonel Laroque fondateur des croix de feu etc..etc..

Tien pour rafraîchir votre mémoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_et_l%27extr%C3%AAme_droite

Bonne lecture !

Votez pour ce commentaire: 

Mitterand, lui, a eu l

Portrait de pacodu38

Mitterand, lui, a eu l'intelligence de se rendre compte qu'il faisait fausse route !!!! Mais l'intelligence est mal partagée !!!  Le Pen est arrivé en retard le jour de la distribution !

Votez pour ce commentaire: 

Ce jeune con a eu le

Portrait de eroflin

 wakizashi

Ce jeune con a eu le comportement d'un jeune lycéen,voulant se faire remarquer auprés de ces camarades, en imitant maladroitement certains ténors de hémicycle diffuseurs de petites phrases assassines envers leurs collègues de l'opposition. Seulement voilà on ne plaisante pas avec certains faits de l'histoire. Le FN d'aujourd'hui ce n'est pas ça,  Il a bien d'autres valeurs...

Que cet imbécile se prenne quelques paires de gifles et un coup de pied au cul c'est bien mérité et la sanction est légère encore par  rapport à l'insulte qu'il a fait aux sympathisants et aux militants de ce parti, Sans compter au bureau

seul mouvement politique capable d'être une l'alternative entre une gauche et une droite composées d' incapables et  de corrompues dans leur majeure partie,qui ont mené la france au bord du gouffre depuis quelques décénies.(Tout le monde le constate)

Pour le reste a dieu va l'avenir nous le dira,quitte à tout raser pour reconstruire  s'il le faut.

Votez pour ce commentaire: 

Au suivant ! mais ne m'avait

Portrait de GM 59

Au suivant ! mais ne m'avait t'on pas dit qu'il n'y avait pas de raciste au FN ? les loups se bouffent entre eux  ? non , ils tentent simplement de nous faire croire que ce parti raciste a changé , mais ça ne marche pas on sait bien que ses militants ne doivent surtout pas dévoiler leur vrais sentiments ON POURRAIT LES CROIRE RACISTES !!! Mme Lepen nous fait bien marrer , va falloir qu'elle serre a nouveau la vis ! 

Votez pour ce commentaire: 

l n'a pas compris, que pour

Portrait de akervil

K

l n'a pas compris, que pour être bien vu, il faut faire comme le PS parler correcte et faire ses coups en dessous

Votez pour ce commentaire: 

"il avait fait de l’humour

Portrait de Hervé l'invité

"il avait fait de l’humour sur Twitter en évoquant l’Occupation nazie"

Marrant ça, quand c'est les journaleux qui parlent d'un soit disant relent nazi en parlant de Brignoles, c'est normal voire même crédible.

Comme quoi, hein, il suffit de pas grand chose...

Votez pour ce commentaire: 

Puatin !!!! Nous ne sommes

Portrait de jacques du 38

Puatin !!!! Nous ne sommes pas encore rentrée en période enneigée ni verglacés et qu'est-ce qu'il peut y avoir comme dérapage au FN !!!  Faudra leur prescrire des pneus neige ou même des chaînes !!!

C'est pour quand un CARPENTRAS II ?

Votez pour ce commentaire: 

Savent -ils seulement

Portrait de pacodu38

Savent -ils seulement conduire ????

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité