Pour faire entendre leurs revendications contre le mariage gay, des militants de la Manif pour tous ont décidé mercredi de lâcher des poules devant l’Assemblée nationale.  Une initiative qui s’est notamment soldée par la morte de 4 volatiles écrasés.

©AFP

Ca caquetait mercredi devant l’Assemblée. Le mariage gay a été voté mais ils ne lâchent rien. Décidés à faire entendre leurs arguments, des militants de la Manif pour tous ont organisé mercredi une opération commando dans le plus grand secret. Quelques minutes avant les traditionnelles questions au gouvernement, ils ont en effet débarqués devant le Palais Bourbon pour y lâcher quelque 450 poules amenées par camion. Mais c’était sans compter sur les volatiles apeurés qui ont majoritairement refusé de descendre sur les pavés.

Les policiers courraient après les poulesAu final, seule une trentaine cocottes se sont risquées à fouler le sol de la capitale. Les autres préférant rester dans les camions. Les touristes et Parisiens qui passaient par là ont néanmoins pu assister à une scène cocasse : des policiers slalomant entre les voitures des ministres qui se rendaient à l’Assemblée pour tenter de rattraper les poules, en vain. Indulgents quelques minutes, ils ont ensuite mis fin à cette opération en demandant aux conducteurs des véhicules de reprendre les animaux et de repartir. Les camions ont alors décidé de se diriger vers la place Vendôme pour tenter une nouvelle opération mais celle-ci a été empêchée in extremis.

Publicité
La fondation Brigitte Bardot va porter plainteToutes les poules n’ont cependant pas pu être récupérées et 4 d’entre elles se sont fait écraser, tandis que d’autres ont pris la fuite. "On vient d’avoir un appel du commissariat du 16e arrondissement de Paris pour nous demander de venir récupérer 60 poules au Bois de Boulogne", a indiqué le porte-parole de la fondation Brigitte Bardot, Christophe Marie. Et celui-ci de prévenir : "On va porter plainte, c’est complètement irresponsable d’utiliser des animaux de cette manière".

Vidéo : Regardez les poules lâchées devant l'Assemblée

Publiez votre commentaire

15 commentaires

60 poules au bois de boulogne

Portrait de pat 23

60 poules au bois de boulogne, LOL..............

Votez pour ce commentaire: 

"60 poules à récupérer au

Portrait de nolit

"60 poules à récupérer au bois de boulogne" ; c'est un piège pour taxer les "clients" de 1500 €  par poule ...

Votez pour ce commentaire: 

Des policiers courant après

Portrait de Morineau MauriceM

Des policiers courant après des poules...pas banal ,non?

Votez pour ce commentaire: 

Des poulets courant après des

Portrait de mougeot59000

Des poulets courant après des poules, c'est tout ce que la Manif pour tous voulait. Ca c'est dans la nature des choses. Pour fêter le mariage pour tous il aurait fallu que des poulets courent après des poulets, comme des gays ! Mais je reconnais que c'est dommage pour ces pauvres bêtes (les poules). Voilà où nous mène l'idéologie socialiste obtue de la Taubira. Et ce n'est pas terminé. Qui sème le vent récolte la tempête !

Votez pour ce commentaire: 

Ils perdent leur temps et ça

Portrait de mimine07

Ils perdent leur temps et ça ne sert à rien. Ce qui intéresse le gouvernement à voter de telles lois,  c'est ce qu'il peut en tirer politiquement, pour le reste il s'en fiche complètement ! Et c'est comme ça pour tout.

Votez pour ce commentaire: 

Je ne suis pas d'accord. Les

Portrait de mougeot59000

Je ne suis pas d'accord. Les Français se rappelleront en mars 2014 le comportement odieux de la Taubira et les bulletins de vote feront pleurer les socialistes, communistes et verts associés. Tous coupables !

Votez pour ce commentaire: 

Se souvenir des petites

Portrait de mimine07

Se souvenir des petites choses un an après, rien d'extraordinaire.  Par contre on se souviendra de tous les gouvernements lamentables qui se sont succédés !!

Votez pour ce commentaire: 

Récréation bucolique :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation bucolique et agro-alimentaire :

Première remarque : y-a bien plus que soixante poules au bois de Boulogne. Y-a aussi des chapons et de la poularde souvent étrangère dont l'appellation d'origine n'est pas contrôlée...

Deuxième remarque : j'espère que les policiers ont évité de confondre leurs collègues avec les vraies gallinacées : les vraies poules ont des plumes, les poulet eux ils plument les automobilistes... 

Troisiéme remarque : faut vendre les motos des 4 poulets morts sur E.bay pour réduire le déficit de la fonction publique...  

Quatrième remarque : le  premier qui se marre à perdu...

 Remarque bonus : combien de zoophiles ont été verbalisés par les poulets en uniforme pour avoir solicité les prestations des poules ?    (question d'actualité)    

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour ! Je me demandais où

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Bonjour ! Je me demandais où vous étiez passé !!

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour !

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Bonjour !

J'ai pas bougé. Suis toujours fidèle au poste.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité