Bruno Boileau et Vincent Autin formeront bientôt le premier couple de même sexe marié en France. Alors que la cérémonie aura lieu mercredi 29 mai à la mairie de Montpellier, pas moins de 500 personnes sont conviées parmi lesquelles des membres du gouvernement.

Le premier mariage gay aura lieu…demain ! Bruno et Vincent vont pouvoir enfin se marier mercredi 29 mai à la mairie de Montpellier. Les deux hommes, très engagés pour "l’égalité des droits", ont préparé l’évènement en grande pompe.

"La finalité de l’évènement est l’égalité des droits"Les futurs mariés ont convié pas moins de 500 personnes pour célébrer leur union. Plusieurs membres du gouvernement ont été invités et quelques 140 journalistes ont, quant à eux, été accrédités pour l’évènement. Une médiatisation qui ne fait pas flancher pour autant le couple. "Le côté médiatique est intimidant, mais il ne faut pas oublier la finalité de l’évènement qui est l’égalité des droits", a par ailleurs rappelé Bruno Boileau.

En attendant le plus beau jour de leurs vies, les tourtereaux finalisent les derniers préparatifs. "Les menus sont faits, les desserts sont composés. C’est comme tous les mariages, il y a pleins de petits détails au dernier moment", a ainsi expliqué Vincent Autin.

Une cérémonie "dans les valeurs"Bien que l’évènement soit de taille, la maire de Montpellier, Hélène Mandroux à toutefois réaffirmé sa position sur l’importance symbolique que doit avoir la célébration : "Je ne suis pas dans le people, je suis dans les valeurs (…) Ce moment doit être respectueux de l’évènement".

Publicité
Il n’y aura par ailleurs pas de rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville pour éviter de débordements de la part des opposants à la loi Taubira. Le lieu de la soirée qui suit la cérémonie a, quant à lui, été tenu secret pour les mêmes raisons. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

126 commentaires

@ Cahétel moi aussi je ne

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

@ Cahétel

moi aussi je ne viens que pour me distraire parfois, d’où ma réaction pour m’amuser justement

Avouez que c’est amusant de voir des pseudos critiquer les fautes d’orthographe d’autrui en faisant eux-mêmes une jolie faute dans la réponse (vous n’êtes pas la première), ça ne va pas plus loin, car comme je l’ai écrit je ne suis pas à l’abri d’une coquille ou "faute de frappe" ce qui devrait rendre tout le monde plus modeste, au moins sur "Actualités"

 

Comme vous dites, heureusement que vous ne passez pas votre temps à relever toutes les fautes, mais justement par manque de temps vous êtes très sélective dans les corrections selon que le pseudo penche à gauche ou à droite  

 

Par contre je ne suis "addict" à personne, seules des injustices peuvent me faire réagir, c’est tout et c’est déjà beaucoup 

Mais que l’on me réponde ou non m’est parfaitement égal, je participe et donne mon avis, ainsi qu’il est permis de le faire pour tous, j’avoue même que ceux qui me répondent pour dire qu’ils ont raison, donc par définition moi tort dénote un égo démesuré 

C'est limite manquer de respect envers ceux qui interviennent selon leur conviction, la pensée unique est un vilain défaut dans un pays "démocratique"

 

En principe on nous demande réagir sur le sujet mais pas de tomber à bras raccourcis sur un pseudo, mais peu l’ont compris sur ce site.

 

Désolée mais que vous ne vouliez plus me répondre ne me fait ni chaud ni froid, vous n’êtes que virtuelle et en ce sens, j’attache plus d’importance à la vie la vraie, celle qui vous procure des joies et bonheur mais malheureusement des soucis et des peines aussi.

 

Demain je vais participer à une cueillette de fraises BIO, voilà ce qui fait partie des petits bonheurs, croquer une fraise fraiche ….

Tiens je ne suis pas égoïste, et promis j’en dégusterai quelques unes en pensant à vous, j'espère que vous n'êtes pas allergique aux fraises

 

Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée, mais surtout ne perdez pas votre bonne humeur sur le net c’est inutile, sinon vous ne feriez de tort qu’à vous-même 

 

Sur ce, je n’ai rien à rajouter sur le mariage gay, tout a été dit et on verra ce qu’il en est à l’avenir, j’ai lu qu’il y avait autant de séparations dans ces couples que dans les autres, alors à quand la fête pour le 1er divorce ?

De quoi encore venir ici se chipoter

Votez pour ce commentaire: 

Azurette2017 a dit

Portrait de stvi

 stvi

Azurette2017 a dit :........................................Sur ce, je n’ai rien à rajouter sur le mariage gay, tout a été dit et on verra ce qu’il en est à l’avenir, j’ai lu qu’il y avait autant de séparations dans ces couples que dans les autres, alors à quand la fête pour le 1er divorce ?

 

De quoi encore venir ici se chipoter

 

"Les statistiques familiales considérant l'orientation sexuelle sont tout simplement interdites en France"

 

la seule chose dont on pourra être sûr c'est que le nombre de divorces ne sera pas supérieur à celui des mariages .....

Votez pour ce commentaire: 

(sans sujet)

Portrait de RDBRDB

Votez pour ce commentaire: 

Pour Azurette... c'était

Portrait de cahetel

Cahetel

Pour Azurette... c'était "dans" la soupe... m'enfin...  on ne va pas changer nos bonnes vieilles expressions populaires !!!  

Votez pour ce commentaire: 

Verbe "avoir"... complément

Portrait de cahetel

Cahetel

Verbe "avoir"... complément d'objet direct placé avant... donc vous avez raison, j'ai oublié le "S" mais je n'ai jamais prétendu ne pas faire de fautes (avec ou sans "S" ?)... ni faire passer mes fautes d'orthographe pour des fautes de frappe !

Circonstance aggravante.. je ne les fais même pas volontairement pour que vous puissiez venir les souligner ! Mais comme "addict à Cahetel" vous vous posez un peu là !

Heureusement que je ne relève pas toutes les fautes faites sur ce forum, j'y passerais mes jours et mes nuits... mais  quand il y a contresens et qu'on peut en faire un trait d'humour, j'aime bien, tout simplement parce que je ne me prends jamais au sérieux et que je ne passe sur ce forum que pour me distraire... bizarre que vous ne l'ayez pas encore compris !

Et plutôt qu'être un cheveu sur la soupe, j'aime bien jouer la mouche du coche et me contenter d'écrire deux lignes pour rire, car débattre ici me semble mission impossible d'une part, et d'autre part, ma culture est nettement insuffisante pour donner mon avis sur des sujets que je ne maîtrise pas !

Donc... j'essaie de faire de l'humour et de l'auto dérision, et je partage cela avec quelques participants (tes), mais visiblement, pas avec vous.. ni avec Angélique... les "A", double ou triple ne sembent pas me réussir !

 

Il y avait un grand moment que j'avais renoncé à vous répondre... cette fois, j'ai fait un peu long, mais soyez tranquille, je ne recommencerai pas de sitôt... la bleuette n'étant pas ma tasse de thé ! 

Et comme le soleil est enfin au RV... je vous souhaite un excellent dimanche car je suis de très bonne humeur donc encline à la gentillesse. 

 

Votez pour ce commentaire: 

Cahétel écrit à Angélique :

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Cahétel écrit à Angélique :

Pour cette faute là... ce n'est plus une erreur due à l'heure tardive (rassurez-vous Azurette viendra vous défendre

******************************

Dites donc vous, au lieu de faire de l’ironie à 1€ relisez vous car si une faute d’orthographe peut passer pour le dernier de la classe, pour une prof’ de votre valeur c’est inacceptable, surtout à voir comment vous arrivez comme un cheveu dans la soupe pour corriger les autres sans vous soucier de participer au sujet ….

Vous écrivez :

....." Mes enfants aussi sont hétérosexuels et il semblerait que mes petits enfants le soient également, ce dont je suis sûre c'est que, si ça n'avait pas été le cas, je les aurais aimé de la même façon…. »

******************

Moi j’aurais peut-être mis un S à « aimés », mais je peux me tromper ce n’est pas moi la prof’ de Planet

 

Ceci dit, je me fiche pas mal des fautes que je rencontre très souvent de part et d’autre, j’ ai même vu une "coquille" sur un de mes messages en me relisant

mais bof … personne n’a eu le réflexe de m’en faire la remarque alors j’ai laissé passer puisque, une fois le message lu à quoi bon, personne ne viendra le relire une deuxième fois à moins d’être addict à Azurette

 

L'heure tourne et

Votez pour ce commentaire: 

Millie... non, je n'ai pas lu

Portrait de cahetel

Cahetel

Millie... non, je n'ai pas lu l'article sur J-P. Coffe, je savais qu'il avait été marié au moins une fois (il a parlé un jour de la perte de sa fille) mais je crois qu'il a toujours été "bi"... en tous cas, il doit aimer se marier !!  

Votez pour ce commentaire: 

cahetel a dit : Millie...

Portrait de ..Chris

cahetel a dit :

Millie... non, je n'ai pas lu l'article sur J-P. Coffe, je savais qu'il avait été marié au moins une fois (il a parlé un jour de la perte de sa fille) mais je crois qu'il a toujours été "bi"... en tous cas, il doit aimer se marier !!  



 

C'est ici :

 

Jean-Pierre COFFE veut épouser son compagnon

 

  LOVE STORY - Après trois mariages ratés avec des femmes, l'animateur se dit prêt à passer la bague au doigt de l'homme qui partage sa vie. Mais il n'a pas encore fait sa demande.

Votez pour ce commentaire: 

"@RDBRDB, Donc, si demain,

Portrait de cahetel

Cahetel

"@RDBRDB,

Donc, si demain, certains de vos enfants deviennent homosexuels vous seraient donc des parents comblés. Mes meilleurs voeux."

Pour cette faute là... ce n'est plus une erreur due à l'heure tardive (rassurez-vous Azurette viendra vous défendre !)

 

Puisque, à la trentaine, les enfants de RDB sont hétérosexuels, il y a peu de "chance" ou de "risque" (rayez la mention inutile ) qu'ils deviennent homosexuels mais si c'était le cas, elle les aimerait tout autant et c'est logique !

Mes enfants aussi sont hétérosexuels et il semblerait que mes petits enfants le soient également, ce dont je suis sûre c'est que, si ça n'avait pas été le cas, je les aurais aimé de la même façon et peut-être plus encore parce qu'ils auraient du affronter et subir le jugement de gens comme vous.

Je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer souvent des homosexuels mais pour ceux que j'ai rencontrés, essentiellement sur mon lieu de travail, la vie n'était pas simple ni très heureuse et pourtant, c'était des gens charmants !

 

Et maintenant...  je vous ai assez lue !

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

cahetel a dit : "@RDBRDB,

Portrait de Angélique7

cahetel a dit :

"@RDBRDB,

Donc, si demain, certains de vos enfants deviennent homosexuels vous seraient donc des parents comblés. Mes meilleurs voeux."

Pour cette faute là... ce n'est plus une erreur due à l'heure tardive (rassurez-vous Azurette viendra vous défendre !)

 

Puisque, à la trentaine, les enfants de RDB sont hétérosexuels, il y a peu de "chance" ou de "risque" (rayez la mention inutile ) qu'ils deviennent homosexuels mais si c'était le cas, elle les aimerait tout autant et c'est logique !

Mes enfants aussi sont hétérosexuels et il semblerait que mes petits enfants le soient également, ce dont je suis sûre c'est que, si ça n'avait pas été le cas, je les aurais aimé de la même façon et peut-être plus encore parce qu'ils auraient du affronter et subir le jugement de gens comme vous.

Je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer souvent des homosexuels mais pour ceux que j'ai rencontrés, essentiellement sur mon lieu de travail, la vie n'était pas simple ni très heureuse et pourtant, c'était des gens charmants !

 

Et maintenant...  je vous ai assez lue !

 

 

 

@cahetel,

 

 

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai supprimé un message, et j'en ai écrit un autre pour RDBRDB.

 

J'ai rectifié ma réponse parce que je m'étais trompée.

 

Donc, vos propos ne sont plus d'actualités, car ils ne correspondent plus.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité