Bruno Boileau et Vincent Autin formeront bientôt le premier couple de même sexe marié en France. Alors que la cérémonie aura lieu mercredi 29 mai à la mairie de Montpellier, pas moins de 500 personnes sont conviées parmi lesquelles des membres du gouvernement.

Le premier mariage gay aura lieu…demain ! Bruno et Vincent vont pouvoir enfin se marier mercredi 29 mai à la mairie de Montpellier. Les deux hommes, très engagés pour "l’égalité des droits", ont préparé l’évènement en grande pompe.

"La finalité de l’évènement est l’égalité des droits"Les futurs mariés ont convié pas moins de 500 personnes pour célébrer leur union. Plusieurs membres du gouvernement ont été invités et quelques 140 journalistes ont, quant à eux, été accrédités pour l’évènement. Une médiatisation qui ne fait pas flancher pour autant le couple. "Le côté médiatique est intimidant, mais il ne faut pas oublier la finalité de l’évènement qui est l’égalité des droits", a par ailleurs rappelé Bruno Boileau.

En attendant le plus beau jour de leurs vies, les tourtereaux finalisent les derniers préparatifs. "Les menus sont faits, les desserts sont composés. C’est comme tous les mariages, il y a pleins de petits détails au dernier moment", a ainsi expliqué Vincent Autin.

Une cérémonie "dans les valeurs"Bien que l’évènement soit de taille, la maire de Montpellier, Hélène Mandroux à toutefois réaffirmé sa position sur l’importance symbolique que doit avoir la célébration : "Je ne suis pas dans le people, je suis dans les valeurs (…) Ce moment doit être respectueux de l’évènement".

Publicité
Il n’y aura par ailleurs pas de rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville pour éviter de débordements de la part des opposants à la loi Taubira. Le lieu de la soirée qui suit la cérémonie a, quant à lui, été tenu secret pour les mêmes raisons. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :