Alors que le mariage homosexuel vient d’être légalisé par la Cour suprême américaine sur l’ensemble des Etats-Unis, Christine Boutin a publié un article qui indique que des juges juifs en seraient les instigateurs.

Opposée farouchement au mariage pour tous, Christine Boutin n’a pas apprécié la décision de la Cour suprême des Etats-Unis qui a autorisé le mariage homosexuel sur son territoire vendredi dernier. Ce mardi, elle a relayé sur son compte Twitter un article antisémite, comme le rapporte Le Lab d’Europe 1.

Lire aussi -Christine Boutin : encore une bourde sur Twitter

L’ex-ministre du Logement a retweeté un papier venant du blog ouvertement antisémite baptisé Bibliothèque de combat qui publie des articles comme "Scandale Uber : quand d'arrogants milliardaires juifs déclarent la guerre aux chauffeurs de taxi" ou encore "François Hollande est-il d’origine juive intégriste ?".

Lire aussi -Christine Boutin contre le mariage gay, mais mariée… avec son cousin

L’article que Christine Boutin a retweeté mardi s’intitule "Comprendre le vote de la Cour Suprême US sur le mariage gay en une image". On y voit la photo des neufs juges de la Cour Suprême et leur religion respective. Sur les cinq juges favorables au mariage homosexuel, trois sont de confession juive et les autres sont chrétiens. Tandis que les opposants sont également d’obédience chrétienne.

"Je ne suis ni antisémite ni homophobe : 2 Chrétiens ont voté pour ce qui m’a interpellée"

L’article affirme donc que "100% des juifs ont approuvé le mariage gay, contre 33% pour les catholiques". Critiquée sur Twitter, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2002 a supprimé son tweet et a précisé "Stop ! Certains d’entre vous se déchaînent sur un RT. Je ne suis ni antisémite ni homophobe : deux chrétiens ont voté pour ce qui m’a interpellée".

Après l’annonce de la légalisation du mariage homosexuel aux Etats-Unis, la présidente du parti chrétien-démocrate avait dénoncé vendredi dernier l’attitude suiviste de la France envers les Etats-Unis."Le mariage gay légalisé partout aux Etats-Unis : preuve supplémentaire que nous devons arrêter d’être en tout, suivistes des américains !", avait-elle publié sur son compte Twitter.

Publicité
Sauf que Christine Boutin semble avoir oublié que la France a légalisé le mariage entre deux personnes de même sexe en 2013, avant les Etats-Unis. Donc dans ce cas précis, ce serait plutôt l’Amérique qui aurait suivi l’exemple du pays des droits de l’Homme. Pour se justifier face aux critiques d’internautes, l’ancienne ministre du Logement avait indiqué "La décision de ce jour me conforte dans le rejet de l'atlantisme".

Vidéo sur le même thème : Christine Boutin: "on est envahis de gays"