Certains s’étaient à peine remis du choc de l’idylle entre Annette et Monsieur Girard. Dimanche soir, les fans des Mystères de l’Amour, la suite de la suite d’Hélène et les garçons, ont failli faire une deuxième attaque quand Nicolas et José se sont retrouvés dans le même lit.

capture d'écran

Si vous n’étiez pas un ado pré-pubère dans les années 90, la nouvelle va sans doute vous laisser de marbre. Mais aussi sûrement que découvrir Annette dans le lit de Monsieur Girard avait fait crier les fans de la série au scandale, entendre José dire à Nicolas « Tu te rends compte qu’on est gay » les a laissés au bord de la crise cardiaque. Petit retour en arrière à l’attention des non initiés donc, pour bien saisir toute la détresse de leur situation.  

« Pour moi les meufs c’est terminé »Dans l’épisode des Mystères de l’Amour diffusé ce dimanche soir sur TMC, José s’est encore disputé avec Bénédicte parce qu’elle a « les pieds froids » (oui José et Béné se disputent toujours pour des conneries) et que l’arbre que devait planter José n’était pas au bon endroit. Il balance alors à Nicolas, son ami de toujours : « Pour moi les meufs c’est terminé, ras-le-bol ! » José, que l’on voit courir après tout ce qui porte une jupe depuis deux décennies, a désormais un nouveau crédo, « Y a que l’amitié entre mecs qui compte dans la vie ».

Hélène toujours amoureuse de NicolasAprès avoir replanté ledit arbre (ben oui, le jardinage ça vide la tête), José passe sous la douche, et retrouve Nicolas sur son lit, déprimé à cause de sa récente rupture avec Jeanne. Ni une ni deux, il console alors son vieux pote, lui explique que beau mec comme il est il va vite retrouver une copine, commence à lui caresser la main… jusqu’à ce qu’ils s’embrassent et finissent par rouler entre les draps. Dans ce scénario haletant, on les voit alors se demander comment ils vont annoncer ça aux autres. Nico a alors la bonne idée d’en parler à Hélène, son ex-petite amie, qui lui avoue qu’elle est toujours amoureuse de lui. Entre temps, Laly, de son côté, a couché avec Cricri d’amour (un épisode de fou on vous dit !), mais la situation se complique quand José, venu rejoindre ses amis, découvre Hélène et Nicolas en train de s’embrasser. Il accuse alors Nico de « jouer sur deux tableaux » et les deux amis devenus amants en viennent aux mains. L’épisode s’achève sur cette scène au suspens insoutenable.

Publicité
Et maintenant ?Pour les fans de la série, qui ont grandi bercé par ces histoires fleur bleue où on voyait tout juste les personnages échanger un baiser, c’est un choc. José, le dragueur en série, serait donc gay ? Et Nicolas, avec son air de gendre idéal, que tout le monde espère voir se remettre avec la gentille Hélène, aimerait lui aussi les garçons ? Que va-t-il se passer ensuite ? Les possibilités d’intrigue semblent de plus en plus réduites, tout le monde ayant quasiment désormais couché avec tout le monde. Mais les producteurs, qui ne lésinent pas sur les rebondissements pour convaincre les téléspectateurs de ne pas changer de chaîne, ont certainement prévu d’autres surprises de taille. Vivement le prochain épisode de cette série qui porte décidément bien son nom.

Publicité