Ni test PCR, ni période d'isolement. Découvrez ces contrées qui vous accueilleront de la plus simple des manières. Suivez le guide.
Covid-19 : ces 5 pays où vous pouvez voyager en toute facilité

Le diaporama présente cinq pays dont les frontières sont actuellement ouvertes et dans lesquels aucune restriction ne s'impose à la plupart des voyageurs. Source : Kayak.fr

Nous vous parlions récemment de ces contrées où vous n'avez aucune chance de voyager. La liste de ces destinations inaccessibles était, hélas, bien longue. Des États-Unis à l'Australie, en passant par le Chili, nombreux sont les gouvernements qui refusent d'accueillir les touristes. 

D'après le moteur de recherche dédié au voyage Kayak, 97 pays seraient actuellement fermés aux Français. Dans la plupart des cas, seuls les ressortissants et les résidents permanents auront une chance de franchir la frontière. 

Sur 221 destinations possibles, seuls cinq sont atteignables sans subir ni test PCR, ni isolement forcé

Il existe ensuite une deuxième catégorie : celle des États "ouverts avec des restrictions". C'est notamment la posture adoptée par de nombreux pays européens. En tout, 119 nations ont retenu cette option. "Un test PCR ou un test antigénique négatif" doit alors être présenté à l'entrée du pays. 

Une période de quarantaine de quelques jours peut également s'imposer aux touristes. C'est par exemple le cas de l'Italie, où la période d'isolement dure 5 jours. 

Il y a enfin une troisième catégorie. Celle des pays dits "ouverts". Sur l'échelle de la planète, soit 221 destinations possibles, seuls cinq gouvernements ont fait ce choix. Deux sont en Europe. Pour les trois autres, il vous faudra survoler l'Océan Atlantique. 

Découvrez quelles sont ces cinq destinations que vous pourrez rejoindre en toute facilité, dans le diaporama ci-dessus. 

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.