Voyage : les 10 villes les plus rentables pour partir en vacances en 2024

Publié par Alexandre Lecomte
le 18/04/2024
europe city trip travel budget concept with 100 euro note and suitcase on map
Istock
Vous rêvez d'un voyage seul ou avec vos proches, mais votre budget est limité ? Skyscanner a sélectionné pour vous 10 destinations offrant des billets d'avion à des prix abordables.

Selon Protourisme, le taux de départs en vacances continue de baisser depuis 2022 en France, avec une baisse de 2 points en 2024. Cette tendance est principalement attribuée à des facteurs tels que le chômage, la situation immobilière, le contexte géopolitique et les Jeux Olympiques à Paris. Le Cabinet de conseil spécialisé en tourisme et loisirs note également une baisse de 7 % du budget vacances pour juillet et août 2024 par rapport à l'année précédente. Cette année, seulement 10 % des vacanciers ont un budget en hausse.

Les destinations les plus recherchées en 2024

Kayak.fr, un site web dédié au voyage, a observé dans un rapport publié le 4 janvier 2024, une augmentation des recherches de voyages pour l'été 2024, avec une volonté accrue des Français de dépenser davantage pour leurs vacances. L'Extrême-Orient se démarque en se plaçant à première place des destinations privilégiées pour l'été 2024.

Des villes telles que Bali, Tokyo et Bangkok, sont en tête des destinations recherchées, représentant respectivement 24 %, 25 % et 32 % des recherches.

Repérer les nonnes affaires pour les vacances d'été 2024

Pour ceux qui planifient des vacances d'été, il existe quelques astuces pour économiser de l'argent, notamment en choisissant des périodes hors saison.  De cette manière, vous pourrez réaliser des économies allant de 30 % à 70 % selon les destinations, rapporte Ouest France

Il est également recommandé d'ouvrir l'œil sur les offres de dernière minute, si les vacances improvisées ne vous effraient pas. L'utilisation de comparateurs de voyages en ligne peut également aider à trouver des offres avantageuses.

Une autre possibilité pour diminuer les dépenses liées aux vacances est : l'échange de maisons. Cette méthode implique de mettre son domicile à disposition d'un voyageur tout en bénéficiant de l'accès au logement de ce dernier en retour. L'avantage principal de cette pratique réside dans son aspect financier

Vous avez aimé cet article ?

Pour optimiser au mieux financièrement vos prochaines vacances, Skyscanner a dressé une liste des 10 villes les plus rentables à visiter en 2024. On vous donne la liste diaporama ci-dessous.

10. New York

1/10
the skyline of new york city, united states
Istock

À la 10ᵉ position, on retrouve la ville de New York, aux États-Unis. Le coût total d'un séjour y a baissé de 9 %.

9. Francfort-sur-le-Main

2/10
the business district in frankfurt
Istock

À la 9ᵉ place, nous avons Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, avec une diminution de 9 % du coût total du séjour.

8. Los Angeles

3/10
the skyline of los angeles during sunset
Istock

À la 8ᵉ place, nous trouvons Los Angeles, la deuxième ville des États-Unis à figurer dans ce classement, avec une réduction de 10 % du coût total du séjour.

7. Boston

4/10
boston, massachusetts, usa skyline
Istock

La ville de Boston arrive à la 7ᵉ place, la 3ᵉ ville des États-Unis à figurer dans ce classement, avec une réduction de 10 % du coût total du séjour.

6. Zurich

5/10
zurich old town and lake zurich, switzerland
Istock

À la sixième place, nous avons la Suisse avec la ville de Zurich. Skyscanner note une diminution de 11 % du coût total du séjour.

Vous avez aimé cet article ?

5. Antalya

6/10
harbor in antalya old town or kaleici in turkey high quality photo
Istock

Cette station balnéaire turque décroche la 5ᵉ place, avec une diminution 12 % du coût total du séjour, selon Skyscanner.

4. Dalaman

7/10
aerial drone photo of hamam bay, located in the midst of göcek and dalaman, fethiye daily tour boats and private yachts anchor to have serenity and enjoy the secluded bay
Istock

En 4ᵉ position, la ville de Dalaman en Turquie. Selon Skyscanner, cette ville a connu une baisse des coûts de séjours de 13 %. 

Google News
Voir la suite du Diaporama