Vacances d’été : les 20 villes les moins chères en juillet
Quelques jours après les ponts du mois de mai, les vacances d’été prennent place. Après les nombreuses restrictions liées à la pandémie de Covid, c’est désormais le contexte économique qui freine les envies de départ des Français. Moins cher et moins fréquenté, le mois de juillet devrait voir des chiffres de fréquentation en hausse selon plusieurs études. Au vue de la flambée des prix prévues en août, les vacanciers Français et étrangers vont privilégier le mois de juillet.
D’après l’étude menée par Kayak, les Français envisagent plus qu’auparavant de partir en vacances en avion pour cette année 2023. Les recherches ont fortement augmenté en ce qui concerne l’Europe à l’inverse de 2019. Les chiffres révèlent une évolution de 42 %. À noter que le gouvernement a récemment décidé d’interdire les vols dont le trajet en avion à moins de 2h peut s’effectuer en train, comme la ligne Bordeaux-Orly.
Quelle évolution de prix pour les vols ?
Le train n’échappe pas à l’inflation, malgré les offres avantageuses offertes par OuiGo, la SNCF a augmenté ses prix suite à la majoration des tarifs des péages ferroviaires. L’aviation quant à elle, voit les vols domestiques subir une hausse de 23 % comparé à l’été 2022. Les vols européens sont 15 % plus onéreux, selon Kayak.
Ces différentes données fournies permettent de justifier l’intérêt pour les destinations européennes des touristes. Au moins de juillet, ce ne sont pas moins de 20 villes européennes qui sortent du lot. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 20 villes qui attirent le plus pour ce mois de juillet, et à moindre coût, selon Capital.
20 - Barcelone
Traditionnelle destination de fête, la ville cache aussi de nombreux musées et expositions. Barcelone se découvre aussi en prenant un peu de hauteur, depuis le Mont Juic, avec des aller-retours à 156 euros en moyenne et une nuit d’hôtel à 119 euros. Le coût moyen d’un séjour de 5 jours est de 753 euros.
19 - Stockholm
Si vous craignez la canicule du sud, les canaux suédois peuvent rafraîchir vos vacances. Légèrement moins cher que Barcelone, le séjour revient à 748 euros en moyenne, hôtels et billets d’avions compris. Les vols sont à 250 euros aller-retour, la nuit d'hôtel est quant à elle autour d’une centaine d’euros.
18 - Milan
Avec un prix moyen aller-retour de 123 euros au mois de juillet, vous pourrez découvrir le Duomo, la galerie Victor Emmanuel II et le château des Sforza. Une nuit dans un hôtel 3 étoiles s'élevant à environ à 124 euros, le coût total du voyage avoisine les 745 euros.
17 - Rome
Comptez environ 744 euros pour un voyage de 5 nuits dans la cité romaine, avec les vols et l’hébergement. Vous pourrez régaler vos papilles devant le Colisée, la fontaine de Trevi et la basilique Saint-Pierre avec des vols à 169 euros en moyenne en juillet !
16 - Zadar
C’est au bord de la mer Adriatique que vous pourrez bronzer pour 207 euros aller-retour, à Zadar, en Croatie. Moins connue que Split et Dubrovnik, la ville accueille aussi moins de touristes. Un bon plan pour des vacances plus authentiques à 741 euros, en moyenne, tout compris durant le mois de juillet, vols et hôtel.
15 - Valence
Au bord de l’eau, Valence est connue pour sa vieille ville où se dégustent les fartons et la cité des arts et de la science. Pour vous y rendre, comptez 195 euros aller-retour en avion et 101 euros par nuit en moyenne pendant le mois de juillet. Le séjour de 5 nuits devrait donc vous revenir à 702 euros tout compris.
14 - Gênes
Premier port d’Italie, Gênes est une ville entre mer et montagne, pleine de promesses. Son attractivité est aussi économique : prévoyez 699 euros en moyenne pour quelques jours dans cette ville pittoresque avec des vols aller-retours à 171 euros et une chambre d'hôtel 3 étoiles à 106 euros en moyenne en juillet.