Vacances à petit prix : que peut-on faire en Pologne ? La destination la moins chère d'Europe en 2024
Malgré l'inflation, beaucoup de Français, ne souhaitent pas renoncer au plaisir de voyager à l'étranger pendant les vacances d'été. Le site de réservations Voyages Pirates a dressé une liste des meilleures destinations à petit prix pour l'année 2024. Parmi celles-ci, cinq se situent en Europe.
Zagreb : la capitale croate
La Croatie a depuis longtemps conquis les voyageurs français, elle a attiré plus de 520 000 visiteurs en 2023. Traditionnellement, les régions de Dubrovnik-Neretva, l’Istrie, Zadar et le Kvarner (Primorje-Gorski Kotar) sont les plus prisées. Toutefois, la Croatie souhaite désormais étendre son attrait touristique à d'autres sites, comme sa capitale, Zagreb. La vie y est environ 34 euros moins chers qu'en France, il est possible d'y savourer des spécialités locales telles que la peka et les sarmas à moindre coût.
Sofia : la capitale de la Bulgarie
À moins de 35 euros par personne pour un vol aller-retour, Sofia se classe comme la quatrième meilleure destination abordable pour 2024. Cette capitale bulgare attire chaque année de nombreux visiteurs en quête d'une expérience urbaine jeune et moderne. Les restaurants et les activités y sont abordables et variés.
L'Albanie
À seulement trois heures de vol de Paris, l'Albanie se positionne en troisième place de ce classement. Avec des vols aller-retour à partir de 40 euros sur des compagnies low cost. Le Routard estime qu'un budget de 25 à 30 euros par jour et par personne, hébergement inclus, est largement suffisant. Entre randonnées, plages paradisiaques et sites historiques, l'Albanie a séduit plus de huit millions de touristes étrangers en 2023.
La Pologne : en première position
La Pologne peut sembler moins attrayante en hiver en raison de ses températures basses, mais pendant les mi-saisons, le pays offre un temps idéale pour s'y aventurer. Que ce soit pour sa cuisine, ses bières locales abordables ou ses activités variées, ce pays est considéré comme la destination la moins chère d'Europe pour l'année 2024.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des activités à faire en Pologne et les lieux incontournables à y visiter :
Malbork
Situé entre Gdansk et la province de Mazurie, connue pour ses champs et les lacs d’Elblag, la cité de Malbork abrite les ruines de châteaux médiévaux les plus fascinantes d’Europe.
Si vous êtes amateur d’histoire et d’architecture, Malbork est faite pour vous !
Cracovie
Contrairement aux autres grandes villes polonaises, Cracovie a échappé aux bombardements en masse de la Seconde Guerre mondiale. L'incontournable à ne pas louper est le Château de Wawel situé sur la colline du même nom.
Lodz
Lodz est connue comme la Mecque Culturelle pour les Polonais, Allemands, Juifs et Russes. Les fameux industriels, scientifiques et artistes qui ont vécu dans la cité ont laissé une marque indélébile dans la vie de la cité.
Les mines de sel de Wieliczka
Ces mines font partie des nombreux sites polonais classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le tour guidé des mines va vous occuper plus de deux heures. Cette aventure va vous faire traverser de nombreux passages complexes, des chambres de cristaux, des monuments de sels et des lacs majestueux à plus de 40 mètres de profondeur.
La forêt de Bialowieża
La forêt de Bialowieza est un site hautement préservé de l’UNESCO, classé au Patrimoine mondial. Elle est connue pour être la seule forêt vierge d’Europe, s’étendant sur plus de 3 000 kilomètres carrés.
Parc national des Tatras
Au sud de la Pologne s’étend le Parc national des Tatras. C’est dans ce lieu seules montagnes de Pologne, avec plus de 20 sommets culminant à plus de 2000 mètres. Avec le parc national des Tatras slovaques, ils forment une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO.
Torun
Surnommée la "Cracovie du Nord" pour son influence culturelle sur la région, les attractions à ne pas louper sont le Château des Chevaliers Teutoniques et les nombreuses cathédrales gothiques.