Vacances : le top 10 des destinations les moins coûteuses en août

Publié par Pierre-Louis Michel
le 08/06/2023
traveler woman with backpack standing near big tropical river at sunny day
Istock
Même si bon nombre de Français en quête de vacances ont choisi le mois de juillet, jugé moins cher, d’autres préfèrent son concurrent d’août. On vous présente les 10 destinations les plus abordables.

Les vacances d’été sont de plus en plus proches. Le soleil revient, s’affirme de jour en jour, et avec lui l’envie de se détendre sur la plage ou à la terrasse d’un bar en bord de mer, voire de découvrir divers trésors culturels. Le repos loin de la routine quotidienne génère un regain d’énergie avant une rentrée souvent redoutée par de nombreux Français.

Néanmoins, avec l’inflation, le budget des Français s’est largement réduit cette année. Certains préfèrent par conséquent privilégier le mois de juillet, jugé moins cher et moins fréquenté. Même si cette thèse peut être source d’interrogation, le mois d’août offre malgré tout de belles opportunités de voyages de rêve.

Les Français prêts à tout pour partir en vacances

Malgré un contexte économique, qui une fois de plus plombe les plans de vacances de certains, cela n’a visiblement pas d’effet sur les réservations de cet été. Didier Arino, Directeur général de Protourisme le confirme pour BFMTV : "les réservations sont excellentes pour cet été avec une augmentation de 15% ce qui est étonnant après un printemps très fort. Les paniers moyens n'ont jamais été aussi élevés".

De plus, selon une étude publiée par Promovacances, les Français se disent prêts à faire des économies et réduire leur frais du quotidien pour s’offrir des vacances bien méritées. En effet, ce comportement se vérifie avec 33 % des personnes interrogées en accord avec cela.

Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 10 destinations les moins chères pour ceux qui décident de partir au mois d’août depuis la France, selon le comparateur Liligo.

Vous avez aimé cet article ?

10 – Palma de Majorque

1/10
palma de mallorca, spain - 30 september  aerial panoramic view historic center cathedral cityscape
Istock
Illustration

La ville balnéaire espagnole attire chaque année de nombreux vacanciers en quête de tranquillité mais surtout de beau temps. En moyenne, le tarif d’un vol aller-retour s’élève à 186 euros, pour le mois d’août. 

9 – Lisbonne

2/10
lisbon city roofs in portugal
Istock
Illustration

Au Portugal, la capitale, très fréquentée chaque année offre toutes sortes d’offres et de service satisfaisant une clientèle venant des quatre coins du monde. Le prix d’un billet aller-retour s’achète à 183 euros en moyenne au mois d’août.

8 – Naples

3/10
napoli, italy - july 11, 2021  bay of napoli and vesuvius volcano in background at sunset in a summer day in italy, campania
Istock
Illustration

La ville italienne, entourée par le Vésuve, voit par toutes les saisons des touristes en quête de découverte de l’histoire bien fournie de la troisième plus grande ville d’Italie. Un billet aller-retour coûte en moyenne 164 euros au mois d’août. 

7 – Dublin

4/10
dublin, ireland center symbol - spire and general post office
Istock
Illustration

La capitale irlandaise, qui a récemment vu les rugbymans français triompher, dotée de monuments historiques, peut vous revenir à 154 euros pour un vol aller-retour pour la même période. 

6 – Minorque

5/10
landscape with aerial view of cala pilar beach, menorca island, spain
Istock
Illustration

Cette île espagnole des Baléares est une destination pour les amateurs de culture, patrimoine et nature. Un vol aller-retour vous coûte 152 euros pour la période d’août. 

Vous avez aimé cet article ?

5 – Barcelone

6/10
seafront, beach,coast in spain suburb of barcelona, catalonia
Istock
Illustration

La cité catalane, réputée pour son architecture et ses ramblas, voit des tarifs à 150 euros en moyenne pour un vol aller-retour

4 – Rome

7/10
rome, italy papal basilica of st peter in the vatican sightseeing boat floating near aelian bridge tour touristic boat
Istock
Illustration

Cette grande ville cosmopolite, dont l'art, l'architecture et la culture de presque 3 000 ans, figure parmi les destinations connues des touristes venus du monde entier. Pour vous rendre à la Cité du Vatican, comptez 139 euros en moyenne pour un vol aller-retour

Google News
Voir la suite du Diaporama