A la découverte du Caire

A la découverte du Caire

1/10
A la découverte du Caire

Bienvenue au Caire, "la victorieuse" (traduction littérale de son nom arabe, "Al-Qahira"), située sur la rive est du Nil.
Le souk, comme dans beaucoup de villes moyen-orientales, constitue le centre névralgique de la mégapole.
C'est un vrai dédale de ruelles remplies de petites boutiques d'artisans, d'orfèvres, de vendeurs d'épices... Un lieu où le marchandage est une règle d'or. Et où le jeu est de rentrer dans les allées et les échoppes juste pour le plaisir des yeux !

Vue de la vieille ville

2/10
Vue de la vieille ville

En Egypte, la charia - ensemble des interprétations juridiques et éthiques des Ecritures sacrées islamiques c'est-à-dire le Coran et la Sunna - dicte la conduite à suivre pour les musulmans.
Les nombreuses mosquées, édifiées au fil des siècles depuis le Xe, témoignent du passé de la religion musulmane, introduite en Egypte en 642. A noter que La ville se "divise" aujourd'hui en deux parties : le centre historique dit la "vieille ville" et le nouveau Caire.

La mosquée Al Aqmar

3/10
La mosquée Al Aqmar

La mosquée Al-Aqmar a été construite en 1125. Son architecture, aux côtés irréguliers sur l'extérieur, et sa façade très décorée font d'elle l'une des plus jolies mosquées du Caire.

La mosquée du sultan Hassan

4/10
La mosquée du sultan Hassan

Cette mosquée a été réalisée par le sultan Hassan au XIVe siècle. L'édifice religieux est très imposant avec ses 150 mètres de long pour 38 mètres de haut. Chef d'oeuvre de l'architecture mamelouke, l'édifice symbolise l'antichambre du paradis. Et oui, ici, tout semble s'envoler vers le ciel !

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !