Avec la multiplication des applications de cartographie du ciel, Vito Technology sort du lot en proposant une application aux fonctionnalités avancées. Futura a testé Sky Tonight, une véritable mine d'informations qui permet de tout savoir sur le ciel nocturne et de prévoir ses observations à l'avance.
Sky Tonight : test de l’application pour astronomes amateurs

Cela fait déjà quelques années que les applications mobiles facilitent l’observation des étoiles. Pointez votre mobile en direction de la partie du ciel observée, et il affichera une carte avec les noms des étoiles et des constellations. Vito Technology s’était déjà fait connaître dans ce domaine avec l’application Star Walk 2. Cependant, la firme propose une seconde application beaucoup plus évoluée, baptisée Sky Tonight.

Même si les deux applications intègrent la même fonctionnalité de base, à savoir afficher une carte du ciel, Sky Tonight est beaucoup plus complète et surtout interactive. Cette application propose de nombreuses informations sur les objets visibles, et permet de prévoir les observations à l’avance. Elle s’adresse aussi bien aux débutants qui souhaitent simplement observer les étoiles à l’œil nu, qu’aux amateurs chevronnés.

Des informations détaillées sur les objets visibles

L’utilisation de la carte du ciel est très...