Microsoft poursuit son projet qui a pour but de sécuriser les comptes par des moyens plus sûrs et plus simples pour les utilisateurs. Désormais, la firme étend au grand public la possibilité de supprimer entièrement le mot de passe de son compte Microsoft.
Microsoft annonce la fin des mots de passe

Pour Microsoft, le mot de passe est le point faible de la sécurité des comptes en ligne. Souvent trop simple, trop facile à deviner, et trop compliqué à retenir, Microsoft a décidé tout simplement de s’en passer. Désormais, les utilisateurs de comptes personnels Microsoft pourront le supprimer et utiliser à la place l’application Microsoft Authenticator, Windows Hello, une clé de sécurité ou un code reçu par e-mail ou SMS.

Il s’agit d’un projet à long terme qui avait notamment commencé avec Windows Hello, qui permet de se connecter à Windows 10 sans utiliser son mot de passe, avec un code PIN, une empreinte digitale, ou la reconnaissance faciale. Cette fois, Microsoft ne parle pas de contourner le mot de passe, mais de le supprimer entièrement, une étape déjà franchie pour les comptes professionnels au mois de mars.

Le mot de passe, une faille de sécurité ?

En passant à un compte sans mot de passe, il suffira d’approuver toute nouvelle connexion au...