Binah.ai vient d'annoncer que son application permet désormais de mesurer la tension artérielle sans brassard ni autre capteur. Grâce à une intelligence artificielle qui analyse votre image, un simple smartphone ou un ordinateur doté d'une caméra suffit.
Mesurer la pression artérielle avec son smartphone, c’est maintenant possible

Une simple caméra suffirait à surveiller l’état de son cœur. C’est l’annonce de Binah.ai, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle et la santé. La firme a ajouté la mesure de la pression artérielle à son application qui fonctionne sur smartphone ou ordinateur.

Le système utilise la photopléthysmographie (PPG), autrement dit il mesure la lumière reflétée par la peau pour évaluer les variations de volumes sanguins. Grâce à l’apprentissage profond, l’intelligence artificielle analyse les images en provenance de la caméra et parvient à déterminer la tension artérielle, ainsi que la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, la fréquence respiratoire et bien d’autres. Une minute suffit pour obtenir les mesures.

Une étude extensive prévue en février

Une telle avancée pourrait grandement aider dans le suivi des patients avec la généralisation de la télémédecine. Toutefois, le système ne dispose d’aucune autorisation...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >