Après l'hoverboard Flyboard Air avec lequel il avait traversé la Manche, l'inventeur français Franky Zapata a dévoilé un aéronef à décollage et atterrissage verticaux muni de 10 micro turboréacteurs.
JetRacer, l’incroyable voiture volante de Franky Zapata qui file à 250 km/h

Il y a déjà trois ans, Franky Zapata avait impressionné le monde entier aux commandes de son surf volant, le Flyboard Air, avec lequel il avait réussi une traversée de la Manche. Quelques semaines auparavant, il avait déjà connu la consécration en participant avec son incroyable engin au défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées. Ce créateur à l’imagination sans limite se lance dans une nouvelle aventure tout aussi spectaculaire baptisée JetRacer. Il s’agit d’un adav (aéronef à décollage et atterrissage verticaux) que l’on simplifie un peu vite en parlant de voiture volante.

Pour schématiser, on peut dire que le JetRacer ressemble à un siège baquet caréné et ouvert, monté sur un châssis tubulaire à quatre bras au bouts desquels sont installés des micro turboréacteurs. Il y a en dix en tout, alimentés au kérosène. Il s’agit du même système de propulsion que celui du Flyboard Air.

Franky Zapata a réalisé la démonstration vidéo ci-dessus...