Un bolide 100 % électrique sur la route avec une allure de supercar et un mini-jet d'affaires propulsé par des réacteurs en l'air. Le concept Fusion JC7 pourrait bien combiner le meilleur des deux univers pour gagner du temps.. à condition d'être fortuné.
Fusion JC7 : la supercar volante à réacteur

Un monstre de la route couplé à un mini-jet, voici la Fusion JC7. Pour le moment, il ne s’agit que d’un ambitieux concept issu de l’imagination de Greg Brown, un designer californien ancien pilote de chasse, puis de ligne. L’auto, dont les lignes rappellent l’ambiance des supercars italiennes, est dotée d’un énorme aileron qui surplombe l’arrière. Au sol, le bolide rentre ses vastes ailes dans ses flancs et rétracte le plan arrière pour se mêler au trafic routier.

C’est un monstre de la route 100 % électrique avec deux moteurs Tesla placés à l’avant et à l’arrière pour une puissance cumulée de 1 000 chevaux. Avec eux, le bolide pourrait atteindre en théorie les 100 km/h en moins de quatre secondes. Son autonomie sur route serait alors de 240 kilomètres. Et quand elle souhaite prendre l’air, l’auto est alors propulsée par deux réacteurs Williams FJ-33, d’un poids limité à 140 kilos. On trouve ce type moteur sur le Cirrus Vision SF50,...