La chaîne YouTube The Slow Mo Guys s'est intéressée à la fonction de l'Apple Watch qui expulse l'eau grâce aux vibrations du haut-parleur. Une vidéo ralentie 80 fois permet de suivre le comportement de chaque gouttelette.
Regardez l’Apple Watch éjecter son eau en slow motion

L’Apple Watch est une montre connectée étanche, qui peut être portée sous la douche ou à la piscine. Néanmoins, le constructeur a dû placer deux grilles dans la coque pour le bon fonctionnement du haut-parleur intégré. Cela crée une cavité où s’infiltre l’eau, ce qui peut déformer le son. À partir de la seconde version de sa montre, Apple a mis en place une fonction astucieuse pour expulser l’eau grâce à une série de bips.

La chaîne YouTube The Slow Mo Guys, spécialisée dans le ralenti vidéo, a filmé le processus. Le ralenti commence par une vue de face tournée à 1.000 images par seconde, donc ralenti 40 fois. Cela permet d’apercevoir le rafraîchissement de l’écran, du haut vers le bas. La partie intéressante commence ensuite lorsque l’appareil expulse l’eau, cette fois filmé à 2.000 images par seconde, ralenti 80 fois.

Regardez l’Apple Watch expulser l’eau, filmé à 2.000 images par seconde. © The Slow Mo Guys

Une vidéo qui permet...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !