Parce qu'il arrive qu'on envoie trop vite un SMS, qu'on regrette un mot employé ou tout simplement parce que le correcteur orthographique a fait des siennes, on aimerait corriger un texto. Apple réfléchit à une solution propre à ses iPhone avec une fonction d'édition des SMS déjà envoyés.
Apple veut proposer la correction de SMS

Que celui qui ne s’est jamais fait piéger par le correcteur automatique lève la main ! Qu’on l’appelait T9 autrefois ou le correcteur automatique aujourd’hui, cette fonction est évidemment très pratique pour écrire rapidement des SMS sauf que parfois la correction fait du zèle et cela peut être fâcheux… C’est sans doute pour répondre à ces petits soucis du quotidien que Apple a déposé un brevet pour permettre de corriger un message déjà envoyé.

Comme c’est propre à Apple, cela concernerait uniquement iMessage, sa technologie propriétaire liée aux textos dans les iPhone et les iPad, et le brevet permet d’avoir quelques détails sur cette fonction inédite. Ainsi, on découvre dans le visuel trouvé par AppleInsider  qu’en appuyant sur un message déjà envoyé, il y aura la possibilité de le copier, de l'effacer mais aussi et surtout de l’éditer. Ce qui signifie donc qu’on pourra le corriger, et cette correction sera effective sur le...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !