Michel Drucker : retour sur l’évolution physique du célèbre animateur
Figure incontournable du petit écran et de la radio, Michel Drucker reste l’un des animateurs les plus populaires auprès des Français. À cette occasion, Planet vous dévoile son incroyable évolution physique.

Il est l’un des visages emblématiques du PAF. Pourtant, Michel Drucker ne compte pas raccrocher le micro de sitôt, avec près de 60 ans de carrière. "Retraite est un mot que j'ai rayé de mon vocabulaire depuis très longtemps", déclarait-il dans les pages de Télé Star en août dernier.

À en croire sa longue carrière médiatique, Michel Drucker a connu mille et une vies à la télévision. Un milieu dans lequel il a débuté dans les années 60 avec l’ORTF lors d’un célèbre événement sportif. "J'ai démarré stagiaire aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964", a confié l’animateur qui rêverait de couvrir les JO de Paris 2024. Un féru de sport qui a animé pendant huit ans la rubrique sportive du journal, avant de devenir le commentateur officiel des matches de football en 1969.

Un homme de télévision et radio au style inimitable

Dans les années 1970, Michel Drucker s’essaye au divertissement en animant des émissions de variétés populaires auprès du public. Sur le petit écran, il anime Les rendez-vous du dimanche sur TF1, puis Star à partir de 1980. Deux ans plus tard, l’animateur arrive sur Antenne 2 pour animer Champs-Élysées. Un programme phare auquel il a donné une seconde jeunesse dans les années 2010 et qui fêtera ses 40 ans avec une édition spéciale sur France 2.

Si l’animateur et producteur Michel Drucker est revenu sur TF1 pour prendre les rênes de nouvelles émissions dans les années 90, c’est sur le service public qu’il choisira de rester pour animer un autre programme phare : Vivement Dimanche. C’est au cœur du studio Gabriel que le monstre sacré de la télévision a accueilli une pléiade de stars sur son grand et mythique canapé rouge. En parallèle à la télé, Michel Drucker a été également un homme de radio. Il a notamment donné de la voix dans plusieurs émissions sur RTL (1974-1982) et Europe 1 (1983-1987, 2008-2013). Avant de revenir chez RTL où il fait partie de la bande des Grosses Têtes depuis 2014.

Au-delà de cette longue carrière, l'époux de Dany Saval s’est aussi illustré dans un style inimitable au fil du temps. Tiré à quatre épingles en smoking ou se prêtant au jeu du déguisement pour des émissions télés et soirées de gala, l’animateur garde la classe en toute circonstance.

Michel Drucker : ses confidences sur la vie de sa carrière

Dans les colonnes de Var-Matin, paru le 13 août 2023, Michel Drucker s'est confié pour la première fois sur sa fin de carrière et sur une possible date à laquelle il prendra sa retraite. L'animateur, qui s'est fait opérer du coeur, expliquait vouloir rester à l'antenne "jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte", la présidente de France Télévisions. Soit jusqu'en 2025.

"Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation. Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher. Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière", a-t-il déclaré.

Vidéo du jour

Planet vous propose de revoir son évolution physique à travers le diaporama ci-dessus.

Michel Drucker en 1972

1/10
Michel Drucker en 1972

À ses débuts dans les années 70, Michel Drucker était l'un des animateurs montants du PAF et posait ici avec l'animatrice Denise Glaser.

Michel Drucker en 1979

2/10
Michel Drucker en 1979

Le célèbre animateur était photographié lors de l'émission télévisée Apostrophes, à laquelle il assistait, sur la chaîne Antenne 2 (aujourd'hui France 2).

Michel Drucker en hippie dans les années 80

3/10
Michel Drucker en hippie dans les années 80

Dans cette photo d'archive des années 80, le présentateur de télévision s'est habillé comme un hippie, à l'occasion d'une émission spéciale de Champs Élysées sur Antenne 2.

Michel Drucker en 1983 à Europe 1

4/10
Michel Drucker en 1983 à Europe 1

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama