La radio RTL a confirmé ce jeudi dans un communiqué que le très prolifique Laurent Ruquier remplacera, à la rentrée prochaine, Philippe Bouvard dans l'émission les "Grosses Têtes".
©AFPAFP

© AFP

L’information est tombée ce jeudi par un communiqué de la radio RTL : l’animateur Laurent Ruquier remplacera, à la rentrée prochaine, le présentateur des "Grosses têtes", Philippe Bouvard.

Bouvard : un trublion de la radio

Du haut de ses 84 ans, Bouvard peut contempler avec satisfaction ses 40 dernières années passées à animer les "Grosses têtes". Son émission réunie quotidiennement 2 millions d’auditeurs, durant l’après-midi. Philippe Bouvard a toujours su réunir autour de lui des personnalités très diverses mais toutes dotées d’un sens de l’humour très prononcé. Ainsi, Oliver de Kersauson, Thierry le Luron ou encore Carlos ont pu ravir les auditeurs de RTL par leurs joutes verbales. Le patron de la première radio de France, Cristophe Baldelli, indique que, si Philippe Bouvard est effectivement remplacé, il présentera une "nouvelle émission dès la saison prochaine".

Un remplaçant de renom

Laurent Ruquier, 51 ans, aura passé 15 ans sur Europe 1. Il quittera donc la station à la fin de la saison pour partir chez le concurrent RTL et prendra les rênes de l’émission de Bouvard.Le communiqué indique : "Afin de pérenniser cette émission pour les années à venir, RTL a choisi de confier à Laurent Ruquier l'animation des “Grosses Têtes”" à partir de la rentrée de septembre 2014, pour écrire un nouveau chapitre de l'histoire des “Grosses Têtes”. Ce dernier laissera derrière lui, chez Europe 1, l’émission à succès "on va se gêner". Crée en 1999, celle-ci connaissait depuis lors une audience en progression constante. Succéder à Philippe Bouvard est une opération délicate. RTL en sait quelque chose puisque, en 2000, la radio avait proposé l’animation des "Grosses têtes" à Cristophe Dechavanne avant de se résoudre à rappeler l’animateur car l’émission perdait ses auditeurs.

Vidéo sur le même thème : Les blagues interdites des "Grosses têtes"

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Les blagues interdites des Grosses Têtes de Philippe Bouvard

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.