Ecouter l'article :

Le 26 septembre dernier, Michel Drucker a été opéré du coeur pour déboucher une artère coronaire afin d'éviter tout risque d'infarctus. Ce 15 octobre, sa coproductrice Françoise Coquet a donné des nouvelles de l'animateur. Comment va-t-il depuis son triple pontage ? Planet fait le point.
Michel Drucker opéré du coeur : comment va-t-il dépuis son triple pontage ?AFP

Michel Drucker opéré du coeur en urgence

Le 26 septembre dernier, le célèbre animateur télévisé Michel Drucker subissait une opération du coeur afin de déboucher une artère coronaire dans le but de prévenir tout risque d'infarctus. Opéré en tout discrétion, la star de 78 ans avait remarqué, quelques mois plus tôt, un léger essoufflement alors qu'il faisait du vélo dans le massif des Alpilles. 

Une opération qui se serait bien déroulée comme l'a expliqué la présidente du service public Delphine Ernotte-Cunci à nos confrères du Parisien : "Heureusement, l'intervention chirurgicale de Michel s'est bien passée. Il est combatif et le moral est bon", avait-elle expliqué. Dans la foulée, le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, s'était confié sur le retour de l'animateur à l'antenne : "Michel a besoin de repos. Il ne sera pas à l'antenne pendant encore quelques semaines (...) Nous allons attendre qu'il soit complètement rétabli (...) En attendant, nous allons diffuser des best of de Vivement dimanche", avait-il expliqué.

Michel Drucker amaigrit à la suite de son opération

Dans un entretien accordé au Parisien ce 15 octobre, Françoise Coquet, la coproductrice de Michel Drucker a donné des nouvelles sur son état de santé. "Michel Drucker ? Il va mieux, il a le moral ! (...) Il a eu un triple pontage, précise son binôme cathodique. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux".

Sorti du service des soins intensifs, il aurait regagné une chambre "normale", le temps de se remettre de son opération. "Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation. En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme".

Pour s'occuper, l'animateur culte du PAF regarde ses confrères de la télévision dont Pascal Praud ou encore Faustine Bollaert : "Le matin, il allume CNews pour l'émission de Pascal Praud. Il aime bien aussi Faustine Bollaert. Et il était devant la série Le mensonge, avec Daniel Auteuil", a-t-elle affirmé.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.