Depuis les années 2000, TF1 a fait une part belle aux séries policières dans sa grille de programmes. Au fil du temps, l'usure des intrigues et le désintérêt du public a contraint la chaîne d'arrêter certaines de vos séries préférées. Planet fait le point.
Sections de recherches, Profilage, Alice Nevers... Ces fictions que vous ne reverrez plus sur TF1© Copyright P. WARRIN / TF1
Sommaire

Sections de recherches : la série s'arrête après 14 saisons

Une page se tourne dans la fiction française policière. Depuis plusieurs années, TF1 crée, adapte et diffuse de nombreuses séries qui rencontrent le succès au fil du temps auprès du public. Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps pour les fans de faire leurs adieux aux fictions qu’ils ont suivies assidûment chaque saison à la télévision.

Parmi elles, Section de recherches fait partie des feuilletons policiers que vous ne verrez plus sur TF1. Lancée en 2006, la série portée par Xavier Deluc accompagnée de Franck Sémonin et récemment Fabienne Carat va s’arrêter après 14 saisons, selon une information du site spécialisée Satellifax, confirmée par Télé-Loisirs. Que les fans se rassurent, ils pourront vivre les dernières enquêtes de la section spéciale de Nice lors d’une ultime soirée.

L’occasion pour les héros de "quitter la scène avec un beau final que prépare la production, Auteurs Associés (Mediawan), pour cette franchise historique de la chaîne", indique nos confrères. Lors du crossover final avec Alice Nevers diffusé en mars dernier, la directrice artistique Laura Fontaine se confiait déjà sur l’avenir de la série policière à Planet. "Pour l’instant, la crise sanitaire a pas mal changé les choses parce qu’on était en écriture de la saison prochaine".

Jointe par téléphone, la productrice nous assure plus loin. "On sait que TF1 a énormément de projets dans sa sacoche, mais on attend déjà de voir la fin de la diffusion si le public nous suit jusqu’au bout. Et on espère qu’on pourra au moins avoir une fin pour la série". Alors que la dernière saison avait signé des scores en hausse, avec 5,67 millions de fidèles selon Médiatérie, la Section de recherches prend sa retraite. Connaissant ainsi le même sort que d’autres séries phares de la première chaîne.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.