Ce jeudi 18 février est diffusé un nouvel épisode de Section de recherches sur TF1. Une fiction dans laquelle Franck Sémonin est à l'écran depuis 2013. L'occasion pour Planet de vous dévoiler trois indiscrétions sur la carrière et vie intime de l'acteur.
Amitié avec Fabienne Carat, cancer, compagne... Les secrets de Franck Sémonin© François LEFEBVRE / AUTEURS ASSOCIES / TF1

Franck Sémonin : son amitié avec Fabienne Carat depuis Plus belle la vie

Une figure phare de la fiction sur TF1. Depuis 2013, Franck Sémonin est l’une des stars de Section de recherches, incarnant le rôle du Lieutenant Lucas Auriol. Un personnage qui l’a rendu populaire auprès des fans, notamment pour sa relation professionnelle et amicale avec Martin Bernier, le Capitaine emblématique joué par Xavier Deluc.

Avant de rejoindre la série policière de TF1, Franck Sémonin était l’un des visages familiers de Plus belle la vie sur France 3. Pendant deux saisons entre 2012 et 2013, il a endossé le rôle du policier Patrick Nebout (avant d’être remplacé par Jérôme Bertin après son départ pour TF1). C’est pourtant dans la fiction marseillaise qu’il a noué une grande amitié avec l’actrice Fabienne Carat, incarnant la policière Samia Nassri.

"On est très amis avec Fabienne. C'était un vrai plaisir de se retrouver. Elle m'a beaucoup surpris, car elle a créé un rôle aux antipodes de ce qu'on a pu voir d'elle dans Plus belle la vie avec Samia", avouait-il sur sa partenaire auprès de Purebreak. Des retrouvailles également partagées par son amie comédienne, d’autant qu’il a joué un rôle important dans sa carrière.

"Je retiens surtout la chance d’avoir pu rejouer avec lui. Franck m’a accueilli avec beaucoup d’amour et de professionnalisme en 2014, pour une participation à un épisode de Section de recherches", avouait l’actrice dans les pages de Télé 7 Jours, qui avait joué "un petit rôle de gendarmette". Un registre familier pour ces deux acteurs qui savent attirer l’attention des fans chaque soir sur TF1.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.