Ce jeudi 11 mars est diffusé un nouvel épisode de Section de recherches sur TF1. Un feuilleton à succès porté par Xavier Deluc, présent à l'écran depuis 15 ans. Discret dans les médias, l'acteur français a traversé de nombreuses épreuves au cours de sa vie.
Scientologie, excès dans sa jeunesse, compagne... Les secrets de Xavier Deluc © JL PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1
Sommaire

Xavier Deluc : son passé sombre dans l’alcool et la drogue

Xavier Deluc est devenu une personnalité phare de la fiction française. Avant d’être révélé au grand public dans Section de recherches en 2006, l’acteur a connu des périodes difficiles au cours de sa vie. Incarnant l’ordre et la loi dans le rôle du capitaine Martin Bernier sur TF1, il a néanmoins vécu une jeunesse plutôt sombre et mouvementée.

Originaire de Normandie, Xavier Lepetit (de son vrai nom) est élevé en pension à Lisieux où il fait ses premiers pas de comédien dans un court-métrage à 14 ans. À son arrivée à Paris, il n'a 20 ans lorsqu’il s’inscrit au Cours Florent avant d’être remarqué par Robert Hossein. Un début de carrière mêlé à de nombreux excès qui ont bien failli coûter la vie du jeune artiste, comme il l’a raconté dans le magazine Ici Paris.

"J’étais en train de brûler ma vie par les deux bouts. J’ai vraiment fait, à un moment donné, le con avec la drogue et l’alcool", avouait Xavier Deluc à nos confrères. C’est lors d’un séjour en Afrique du Sud au début des années 90 que l’acteur a pris conscience de ses erreurs, voulant ainsi changer son destin. "C'est vraiment une grosse connerie la drogue !", a reconnu celui qui a fondé par la suite son association Non à la drogue, oui à la vie en 1991.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.