Ce jeudi 5 novembre est diffusé le double épisode final d'Alice Nevers sur TF1. Un feuilleton à succès porté par Marine Delterme qui incarne la juge depuis 18 ans à l'écran. D'ordinaire discrète sur sa vie intime, l'actrice a vécu diverses expériences durant sa carrière.
Témoin de Carla Bruni, passions cachées, vie privée… Les secrets de Marine Delterme© marinedeltermeCapture Instagram

Elle a débuté dans le mannequinat avec Carla Bruni

Elle est une personnalité phare de la fiction française. Avant d’incarner la célèbre juge Alice Nevers sur TF1, Marine Delterme a débuté sa carrière dans le milieu de mode. C’est à sa majorité que la jeune femme se lance dans le mannequinat et travaille aux quatre coins du monde.

Interrogée auprès de Paris Match en 2013, Marine Delterme évoquait avec nostalgie ses débuts comme mannequin. "J’étais ronde et nettement plus petite que les autres. Ce qui me plaisait le plus, dans ce métier, c’étaient les voyages. Et l’opiniâtreté que cela développe en vous. Apprendre à se protéger face à certaines humiliations", expliqua-t-elle avant de confier un souvenir bouleversant dans son parcours.

"Je me souviens d’un casting chez Gaultier, ouvert à tout le monde, où chaque fille avait exactement trois secondes pour se vendre. 'Ouvrez la bouche et montrez-moi vos dents !' ou 'Soulevez votre jupe que je voie vos cuisses !' On avait l’impression d’être traitées comme du bétail", avouait-elle à nos confrères. Si la belle toulousaine a su faire ses preuves auprès de grands courtiers comme Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix, une rencontre va beaucoup marquer sa vie.

Lors d’une séance photo à Deauville pour Marie Claire, Marine Delterme rencontre Carla Bruni. "Nous avons tout de suite sympathisé et, à 18 ans, nous avons décidé de prendre un appartement à New York pour y tenter notre chance", confiait-elle à nos confrères. Une simple colocation qui s’est transformée en une belle et forte amitié. "Carla est la sœur que je n’ai jamais eue. Elle est très généreuse, toujours présente quand j’ai des problèmes. Elle m’a appris à faire ce que j’avais envie de faire, à me moquer du qu’en-dira-t-on. C’est une femme libre. Une grande amoureuse. Un phénix qui renaît toujours de ses cendres. Elle est forte, Carla. Elle prend beaucoup de risques".

Ne tarissant pas d’éloges à son sujet, Marine Delterme a également eu l’honneur d’être son témoin lors de son mariage avec Nicolas Sarkozy en 2008. Tandis que la sœur de l’ex-mannequin, Valeria Bruni Tedeschi, est la marraine de la comédienne au cinéma.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.