Ce 10 janvier 2022, France 2 entame la diffusion de la minisérie "Manipulations" portée par Marine Delterme. Un rôle poignant pour la quinquagénaire discrète sur sa vie intime. Pourtant, l'actrice a traversé diverses expériences durant sa carrière.
Témoin de Carla Bruni, passions cachées, vie privée… Les secrets de Marine Delterme© Sofie Gheysens - FTV - Storia Tv
Sommaire

Marine Delterme sous l'emprise d'un "pervers narcissique"

Un nouveau rôle poignant pour Marine Delterme. Alors qu’elle s’apprête bientôt à faire ses adieux à la série Alice Nevers sur TF1, la célèbre comédienne est l’héroïne de Manipulationsà découvrir dans les six épisodes sur France 2. Un thriller dramatique et psychologique qui fait écho à son histoire personnelle.

Dans la peau d’une mère de famille sous l’emprise d’un compagnon toxique, Marine Delterme a vécu ce même drame par le passé. "J'ai eu une relation avec un pervers narcissique pendant très longtemps. Trop longtemps", a-t-elle avoué dans Télé Star en décembre dernier. "Quand j'en ai parlé avec le réalisateur (de la série, Marwen Abdallah, NDLR), je lui ai dit que Manipulations me rappelait pas mal de choses. Et que je savais comment on pouvait se laisser détruire et enfermer par quelqu'un".

D’autant que ce rôle de femme vulnérable et sous emprise n’a pas été évident pour la partenaire de Marc Ruchmann sur le tournage. "Ce n’était pas facile à jouer, tant pour moi, qui suis la victime, que pour Marc, mon bourreau, pour lequel est, dans la vie, la personne la plus gentille du monde", admet la star auprès de Télé 7 Jours en ajoutant. "Chaque semaine, on s’enfonçait un peu plus dans l’insoutenable". Si le réalisateur a pu les aider en leur faisant aussi "office de psychologue", on imagine que Marine Delterme a été également soutenue par son mari et cinéaste oscarisé Florian Zeller tout au long de sa carrière.

Voir cette publication sur Instagram

rel="nofollow">

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.