Ce 18 octobre était diffusé le thriller "Loin de chez moi" avec Marine Delterme et Marc Lavoine sur TF1. Un couple mystérieux qui accueille une jeune fille au pair dans leur foyer à Amsterdam. Voici les indiscrétions sur la fiction portée par le duo.
Loin de chez moi (TF1) : les secrets du téléfilm avec Marine Delterme et Marc Lavoine©JEAN-PHILIPPE BALTEL / TF1
Sommaire

Loin de chez moi : un thriller inspiré de faits réels ?

C’est le téléfilm événement de l’automne. Ce 18 octobre, TF1 a proposé aux téléspectateurs de découvrir Loin de chez moi, un thriller haletant avec Marine Delterme et Marc Lavoine, diffusé dès 21h05. Scindé en deux parties, l’histoire tourne autour d’un couple de Français vivant aux Pays-Bas qui accueille une jeune fille au pair incarnée par Lucie Fagedet.

Atout phare de la fiction créée par Fanny Robert et réalisé par Frédéric Forestier, la comédienne révélée dans la série Skam (sur France tv) endosse le rôle de Morgane, une Française de 19 ans qui est logée par Victoire et Marc, parents de deux enfants dont l’étudiante devra s’occuper comme nourrice. Malgré sa santé fragile et son envie d’indépendance, la jolie brune se donne corps et âme pour faire bonne impression au couple d’employeurs.

C’était sans compter cette étrange atmosphère qui plane sur le foyer situé à Amsterdam, lorsque Morgane apprend que sa prédécesseuse a disparu dans des conditions troublantes. Son but alors : trouver la clé de ce mystère afin de sauver sa vie avant que le piège ne se renferme sur elle. Une fiction sombre qui aurait pu s’inspirer d’une autre affaire qui avait touché la France et la Grande-Bretagne il y a quelques années.

En 2017, Sophie Lionnet, une Française engagée comme jeune fille au pair à Londres, s’occupait des deux enfants de Ouissem Medouni et sa compagne Sabrina Kouider. Une fonction idéale qui s’est vite transformé en cauchemar pour l’étudiante, martyrisée et tourmentée par ses employeurs avant qu’elle ne trouve la mort. Un terrible drame qui pourrait faire écho au scénario de cette fiction à la thématique singulière.

Pour l’actrice Marine Delterme, "Loin de chez moi est un thriller gothique dans l’univers très fermé des expatriés à Amsterdam. Le couple que je forme avec Marc Lavoine accueille une jeune fille au pair, un élément étranger entre dans la famille, découvre ses codes, ses secrets", comme l’indique nos confrères de TVMag. "Nous accueillons une inconnue à laquelle nous donnons de grandes responsabilités… L’atmosphère est chabrolienne, avec des gens d’apparence très gentils, mais la façade se fissure". Un rôle de choix pour la comédienne qui connaît très bien le célèbre chanteur en dehors des plateaux de tournage…

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.